Jump to content

Archer65

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Archer65's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Merci pour vos encouragement et vos conseils! Je reflechis a tout ça et je m'informe plus ... je vous ferez signe si j'ai d'autre question . A bientot
  2. Non bien sur mais j'aimerais faire un recurve simple de 62'' environ 60# @28 dedecouleur sombre avec une poignée en retrait par rapport au dos de l'arc .
  3. d'accord Donc deux sufisent ... reste plus qu'a choisir le bois et l'epaisseur ... vu qu'elles sont parallèlent.Pas de probleme de denivelé ou quoi ... par contre je dervais surement afiner l'aec vers les poupées mais ça c'est plus tard ... donc deux lamination entre 2 fdv plus renfort poupée avec les chutes ça va ya pas beaucoup de truc a avoir ... pour la poignée j'essayerais de la faire en plusieurs couche avec des liserais clair pour l'esthétique. Mais pour la poignée je pense qu'il faut rester dans les essences de bois selectionner pour la fabrication d'arc non ?
  4. Ah oui en effet ! Magnifique meme ! Apres je me demandais aussi combien de laminations ... j'ai lu sur ato un sujet ou il etait dis que plus on mete de lamination plus l'arc est souple ... mais si il est souple il est moins rapide !? Non ... c'est bizarre XD J'ai lu aussi que le bambou est un des meilleur pour un arc leger et rapide . Si je met du bambou au millieu de deux lamination de bois plus sombre ça passe ? En plus d'un dos et ventre en fdv ? Mais c'est vrai que l'epaisseur des laminations et leur denivelé ce fait en proportion de la longueur du type et de la puissance rechercher de l'arc ... Et le rendemment c'est quoi ? c'est l'energie liberé par l'arc lors de la propulsion de la fleche comparé a celle emagasiné lors de l'armement ? Elle doit etre le plus possible proche c'est ça ?
  5. Merci pour tout ! J'en ai deja vu par chez moi mais une seule fois quand je chassez le faisant au fusil bein ils ont eu chaud L'if je pourrais m'en trouver assez facilement en montagne mais pour faire les lamination ... ça va etre chaud ... frène j'en ai couper un pour en faire des arc primitifs et de l'orme j'en ai vu aussi mais bon en couper pour faire 3 malheureuses laminations c'est mieux de le laisser sur pied. Je vais voir si je peux me trouver des laminations d'if et de frene ... if en dos et frene en ventre ? L'inverse? Peut importe? Le frene est un bois assez clair et sur le dos j'aime pas trop ... j'aimerais de la fibre transparente pour que ça fasse vraiment ''bois'' plus joli pour moi . Après pour le moule je pourrais partir des formes du gamemaster et les modifiée un peu ... Encore merci!
  6. Aha chacun ses gouts ! en tout cas par chez moi ya pas de rats gondin ... heureusement que je suis un pecheur passioNné sinon je ne sais pas ce que je ferais de la saison de fermeture de la chasse ... peut etre que j'aurais assez d'argent et de temps pour faire des arcs parce que entre peche et chasse le porte feuille il se vide plus vite qu'il ne se remplit !
  7. moi je préfère mon beau 65... chasser au pied du pic du midi de Bigorre ça n'a pas de prix! :D merci encore pour tes renseignement! pour le positionnement de la poignée je sais déjà que je l'a veux en ''retrait'' par rapport au niveau des branche... enfin j’espère que vous voyez ce que je veux dire XD. encore merci pour tes renseignements!
  8. en parlant de Pyrénées ... je suis aussi pyrénéen! pour la forme je pensais a un recurve ou a un hybride de la même forme qu'un recurve mais sans que la corde ne touche autant les branches ... quoique j'ai reussis a rendre muet le gamemaster2 grace a des chutes de laine ... donc pourquoi pas rester toujours et encore sur du recurve XD merci pour ta réponse si rapide !
  9. Bonjour a tous! voila je suis nouveau sur ce forum . j'ai 17 ans (bientôt 18) mais je ne suis pas novice en tir a l'arc. j'ai toujours tiré au recurve en instinctif et cela depuis bientôt 9 ans. cela fait 3 ans que je tir avec un arc de chasse digne de ce nom. un gamemaster 2 50# a mon allonge de 28/29''. je chasse a l'arc depuis mon premier permis et c'est ma chasse favorite même si un seul tir sur renard a ete effectuer sans réussite. je chasse a l'arc tout les grands gibiers ''commun'' en france (chevreuil/sanglier/cerf et aussi l'isard). Cela fait quelques mois que je me tâte de faire un arc traditionnel ... en lamellé collé car j'en ai déja fait en if d'un seul morceau avec l'aide de mon pere. j'aimerais en créé et construire un pour une utilisation chasse. j'aimerais un arc assez court (62/64") d'une puissance d'environ 60#. comme forme ... je suis assez indécis ... pas un longbow mais plutôt recurve... ou entre les deux... XD une forme qui permet d’être silencieux et rapide. j'aimerais utiliser du bois assez facile a trouvé et de couleur sombre et de la fibre de verre transparente tout en gardant un poids faible! ( difficile a mon avis de faire aussi lourd que le gamemaster2 qui est un peu lourd pour les longue journée d'approche en hautes montagne et je me sent beaucoup mieux et suis plus précis en tirant avec un arc léger) je souhaiterais tirer des tubes carbone et installer une corde de type fast flight ( de la même famille quoi ...) pour une meilleure ''performance'' comme outil j'ai une ponceuse a bande un rabot électrique disqueuse scie sauteuse je pense avoir tout dis ... j'ai quelques questions: quelle forme me conseillez vous ? quelle laminations (quel bois pas trop cher) et quelle forme (parallèle ou plus fin d'un coté que de l'autre) ? combien de laminations ? quelle épaisseur ? et si vous avez quelque conseils ou remarque a faire sur mon début de projet vous gênez pas! Déjà merci pour vos prochaines réponses ! a bientôt !
×
×
  • Create New...