Jump to content

Hallex

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Hallex

  1. Ceci entraînant cela, je ne vais pas vous expliquer la vie ^^, bref un ami d'apparence bien sous tout rapport s'avère être un grand cachottier puisqu'il est licencié depuis près de 35 ans et il chasse en plus. Et tout cela sans que ses amis proches ne soient au courant. C'est une histoire de fou O_o. Donc, il m'emmène dans son parc secret dans 15 jours, pour un test grandeur nature. Il m'a parlé de 3D, je vois pas bien encore de quoi il s'agit (tirer dans une sphère plutôt que dans un cercle, ça ne change pas grand chose au diamètre). Je ne suis pas très ouvert, avec les autres, de réputation, mais il y a pire. Les archers apparemment sont une caste à part. ;) 15 jours c'est long. Suffisamment pour bien faire le tour du site et peaufiner ma connaissance pratique et technique de votre art. Excellent !!! PS: je sais déjà que je ne tirerai pas avec un arc à poulie de 180 Lbs, pour atteindre un objectif à 1,2 Km. Très impressionnant physiquement ce résultat, d'ailleurs, même pour le néophyte que je suis.
  2. Merci tangent ! A peine lu ton message, j'avais déjà cliqué sur le lien. ^^
  3. Corbeau, Quand vous dites poids max, je suppose qu'il s'agit du rapport entre la flexion du bois et la tension de la corde ? Car visiblement je démarrerai sur un arc traditionnel. Tant mieux en fait, car les poulies je trouve ça visuellement barbare, même si elles ont leurs utilités.
  4. Bonjour, J'ai 45 ans, je suis marié, je ne travaille plus depuis près de 8 ans des suites d'une maladie neurologique dégénérative (la PIDC), qui détruit principalement mes nerfs et mes muscles. J'ai passé une grande partie de ma vie en zone ACP (Afrique / Caraïbes / Pacifique), je suis urbaniste en systèmes d'information mais j'exerçai exclusivement en tant qu'expert en sécurité informatique pour le secteur privé, des institutions et des états bailleurs (dont souvent la France... curieux!). J'avais beaucoup de passions dont la musique et le sport que j'ai du stopper net, il m'en reste heureusement encore quelques unes dont l'histoire (croisades, civilisations disparues), le décryptage de documents anciens (Codex Rohonczi, par exemple), l'électronique (dans le domaine légal), les sciences et l'ingénierie dans le secteur des BTP. Les jeux vidéos RPG sur XBOX One exclusivement. Donc en gros, de la lecture quotidienne, quelques recherches, beaucoup de prises de tête et un exutoire pour adolescent. Un détail important, je suis sagittaire. Et je crois sincèrement que, la représentation de mon signe astrologique a agit sur moi, tout au long de ma vie, comme une image subliminale. Et qui m'a toujours poussé à tirer avec un arc, certes il est dommage que je me lance aussi tardivement et dans un état pareil, mais au moins j'ai du temps à perdre et surtout un objectif. J'espère que vous saurez me guider dans votre monde très tactile. ;)
  5. Merci Avrock, je vais me présenter de ce pas.
  6. Bonjour, J'ai longtemps souhaité faire du tir à l'arc mais malheureusement avant je n'avais pas le temps car je voyageais souvent (15 ans à l'étranger) et aujourd'hui j'ai du temps à revendre mais j'ignore si mon état de santé le permet. Néanmoins et malgré mes soucis neurologiques parfois compliqués, je souhaiterai me lancer. Je n'ignore pas que dans la logique d'un forum, c'est à moi de farfouiller sur le site pour trouver les réponses à mes interrogations, mais dans la mesure ou j'ouvre ce Post, il y a de fortes chances que les membres me répondent d'emblée. Je précise toutefois un détail morphologique important quant au choix du matériel. Je fais 2 mètres, donc j'ai l'envergure qui va avec. Cependant, ma maladie implique une grande faiblesse musculaire, ce qui revient à dire que l'envergure sans la force qui convient nécessitera certainement un système à poulie ou équivalent afin de démultiplier le peu de force que je pourrai générer (si toutefois j'arrivais à tirer sur la corde ^^). Je suis certain que ce point peut être aisément traité pour qui sait chercher et surtout quoi, ce qui n'est pas mon cas. Œil droit directeur donc main gauche j'imagine. S'il vous manque des informations, je suis là pour y répondre. Pour la partie intérieur/extérieur, nocturne/diurne, club ou autre, je n'ai aucune préférence particulière et surtout je ne suis pas exigent. Je vis à Poitiers (86) et famille ou amis me déplaceront vers les lieux que vous me conseillerez. Aussi j'ai la certitude que le tir à l'arc m'aidera à canaliser et peut-être à externaliser (dans le projectile) la rage générée par les douleurs inhérentes à ma maladie. Enfin, même si je crois inutile de le préciser, pour le matériel prévoyez un budget serré. Un violoniste débutant achète rarement un Stradivarius pour s’entraîner. ;) Je vous remercie et à bientôt.
×
×
  • Create New...