Jump to content

alpha08

Membres
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

alpha08's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. J'avais promis une photo de ma flèche mais j'ai un problème avec un composant et j'ai manqué de temps. Bientôt néanmoins.. Du coup j'ai attaqué un deuxième arc, je sais pas trop comment appeler celui là ? Encore en noisetier. Sinon si quelqu'un peu m'expliquer comment mettre une photo de qualité ce serait sympa, la limite de 80ko est assez problématique :/
  2. Je fais des flèches entre 75 et 80 cm de long. La dernière est dans un mauvaise état ( comme la visé est dure, la flèche se prend des murs :/ ) Je vais en refaire une, noisetier et un empennage en plume d'une longueur de 75 à 80cm. je mettrais la photo à la fin.
  3. Oui je sais ;) ce n'est que provisoire. Mais la flèche partais déjà vers la gauche avant avec les plumes.
  4. J'utilise une flèche en noisetier ( pour l'arc le noisetier c'est moyen mais pour les flèches c'est plutôt bien non ?) Après vu que c'est une fabrication maison le problème vient peut être de la flèche. Pour l'arc j'ai creusé une fente dans ma poigné pour que la flèche soit centré. Il est possible que l'empenage se coince dedans et dévie ma flèche ? L'empennage est en plastique hélas. J'avais mis des plumes de corbeau ( oui ca se trouve facilement ) mais elles ont vite rendu l'âme ! Le plastique aussi est très rapidement usé par les frottements c'est pour ca que je me dis que l'empennage pourrais dévier ma flèche sur la gauche. Une dernière question, quelle colle utiliser pour fixer les plumes sur la flèche ?
  5. Je viens de terminer mon arc. J'ai renforcé l'endroit de la charnière avec du fil de lin autour. L'arc pli moins ainsi à cette endroit. Au final pour un premier arc je suis très satisfait, alors un grand merci à tous pour votre aide :) J'ai juste un souci, chacune de mes flèches partent vers la gauche. J'ai pourtant creusé la poignet pour centrer la flèche. Une idée du problème ?
  6. Peut on me dire si je suis sur la bonne voie ? ( je suis a environ 2 tiers de mon allonge. )
  7. Voila en suivant le conseil. Je pense que le problème viens de la forme de ma branche droite de base. Voila les photos, dans l'ordre: branche gauche tendu, branche droite tendu, branche droite au repos , branche gauche au repos.
  8. Bon voila le début. Je vois bien qu'il y a un problème sur la branche du bas. C'est principalement du à la forme de base du morceau de bois. Je sais pas trop bien comment le corriger.
  9. Bon, ca avance bien. J'ai cherché de nouveaux billettes, histoire de les laisser sécher pour les utiliser plus tard. Mais après de nombreuses heures, je n'est trouvé qu'une billette de noisetier. Du coup je me demande s'il est possible de faire des arcs dans une planche achetée en magasin ?
  10. Voila le lien ou j'ai lu ça mais il est surement déjà sur votre site ;) : http://www.archerie-primitive.com/fabrication/boissec.htm Sinon oui c'est pas faux, en surface il est peut être sec mais pas en profondeur. Donc je le réduirai juste ce week-end sans entrer dans la phase délicate.
  11. J'ai un appareil pour mesurer l'humidité du bois donc si je suis entre 8 et 12 % ?
  12. Merci, du coup je ne vais pas le fendre, je vais juste le réduire comme conseillé. J'ai lu que le bois devait être entre 8 et 12% d'humidité. Je pense qu'il sera dans ce taux ce week-end donc je commencerai surement là. Je vais essayer aussi de mettre quelques autres billettes de coté :) Avec un peu de chance je trouverais peut être mieux que du noisetier.
  13. J'ai déjà une question ;) Je fend en 2 ma billette maintenant ou j'attend qu'il soit bien sec. J'ai cherché un peu mais certain le fond bien sec et d'autre non ??
  14. Merci pour l'aide. Aujourd'hui, j'ai enlevé l'écorce. Il est encore humide donc je vais le laisser sécher un moment. Effectivement en creusant, j'ai retrouvé le sujet donc tu parles. Avec toutes les infos, je devrais réussir à me débrouiller et si je galère j'hésiterais pas à demander :)
  15. Bonjour, j'ai découvert votre magnifique site il y a quelques jours. Il y a 10 mois, j'ai déjà essayé de réaliser un arc. Après des recherches, j'ai essayé de faire un arc de modèle Oneida ( arc à poulie ). Mais avec rien du tous, un bout de bois par ci et par là. Il tire d'ailleurs sa puissance de 4 ressorts, bien loin du modèle de base. Au final il tire au mieux une flèche à 10m, et croyez moi c'est déjà un miracle ! ( je vous ai joins la photo, mais juste pour le fun ) Donc aujourd'hui ayant réalisé la difficulté de l’œuvre, je suis plutôt parti sur un arc plus simple. Souhaitant mettre toutes les chances de mon coté, je m'adresse à vous. J'ai réussi à me procurer un billette de noisetier. Il fait 1,78m de long et entre 3,5 et 4 cm de diamètre. J'ai prévu de le faire sécher encore. Hélas sur un bord il est abîmé. Il manque un petit morceau en biseau qui fait 25cm de long. Pour tailler l'arc je ne pense pas que cela soit gênant ? Je dispose en plus d'une bobine de ficelle de lin. Globalement je souhaiterais un arc avec une bonne portée si possible. Mais j'avoue être perdu avec les différents types d'arcs. J'aimerais savoir dans quel modèle me lancer avec cette billette de noisetier . Est-il possible aussi avec ce type de bois de faire une arbalète. Pour moi la difficulté est la même car dans les 2 cas c'est l'arc qui me pose problème. Le mécanisme de tir de l'arbalète me semble à ma porté. Mais comme un arc d'arbalète est plus court, je me dis qu'il est plus cassant. Rendant ainsi l'arbalète plus dure à réalisé pour moi que l'arc. Est-ce que j'ai tord ?
×
×
  • Create New...