Jump to content

Sagittarius95

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    95
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    "Arc Romain" Grozer 40#

Sagittarius95's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Merci, je m'en vais de ce pas visiter ton site !
  2. Normalement je reçois tout l'équipement qui va avec pour Noël :banana: (protège bras, gant main d'arc, gantier, carquois) et flèches en bois.......c'est mieux qu'avec des alu.
  3. J'ai fait une bêtise ? :ouf:
  4. Pardonnez mon coude un peu trop haut mais passer de 22# à 40#...ça pique. C'était uniquement pour le tendre donc l'absence de flèche est normale pour ceux qui se poseront des questions :06:
  5. Merci pour ces infos. J'avais déjà trouvé et téléchargé en septembre cet énorme mémoire :113: Bien entendu je n'ai lu que les parties qui m'intéressaient, mais je n'ai pas trouvé grand chose, son mémoire étant surtout axé sur l'étude métallurgique des pointes et les formations d'archers dans les légions. Trop peu d'infos sur les arcs et les équipements pour avoir une réelle idée de l'aspect qu'ils avaient. Par contre j'ai acheté la semaine dernière LE LIVRE sur les arcs composites et orientaux. "L'Arc Composite ou l'arc oriental" de Gilles Bongrain des éditions Crépin-Leblond. Excellent livre qui donne des détails très précis sur les différents arcs composites, les peuples qui les utilisaient, les flèches, les entraînements de chaque faction, etc...de 1500av JC jusqu'en 1900. (Livre bien galère à trouver à un prix correct, sinon 120 euros en occasion sur Amazon :IMAO:) Pour finir mon pavé et pour répondre "de façon très résumée" comme dit dans le livre, à la question : A quoi ressemblait les arcs romains ? "L'arc scythe est employé des origines au Ier siècle av JC, l'arc parthe du Ier au IIIe siècle, enfin l'arc hun à raidisseurs d'os servira de façon constante jusqu'à la fin de l'Empire". Dans mon cas, mon arc est plutôt un mix entre parthe et sassanide, ces derniers qui sont les "héritiers" des parthes. Je "suppose" donc que l'arc que j'ai ressemble à ceux qui servaient vers le IIe et IIIe siècles, quand les grands leviers d'encoches sur les arcs ont débarqué. Je posterai des photos de mon arc dès que possible.
  6. Archers je vous salue :37: Je m'appelle Damien, j'ai 22 ans et je viens du Val d'Oise. Je pratique le tir depuis l'année dernière et j'ai commencé les compétitions cette année avec un classique de 22# que je loue à mon club. Vous vous demandez pourquoi ce pseudo :hmmm: En plus d'être un fana de tir à l'arc je m'intéresse aussi à l'Empire romain, et donc aux archers de cette époque qu'on appellait Sagittarius Il y a quelques mois j'ai donc eu l'idée (un peu folle) de m'acheter un arc ressemblant à ceux qui servaient à cette époque (rien que ça). Après de longues recherches je suis tombé sur le site Grozer où j'ai trouvé mon bonheur. J'ai donc reçu cette semaine mon "arc romain" en 40# :smart: Je m'inscris sur ce site pour partager ma passion sur les arcs traditionnels et pour en apprendre un peu plus sur le tir instinctif si possible. Voilà pour moi :110:
×
×
  • Create New...