Jump to content

Noyul

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    988
  • club, association:
    CAN
  • ville:
    Nouméa

Recent Profile Visitors

622 profile views

Noyul's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Et tu as bien raison. Perso, mes pointes coniques et filetées sur mes fûts bois sont accompagnées d'un peu de colle cyano pour éviter leur desserrage. Dans le cas de montages cylindriques, empennage droit ou gauche n'a que peu d'incidence.
  2. Bonjour à toutes et tous. Je découvre cette conversation tardivement, mais ne puis m'empêcher de m'en mêler. Les plumes naturelles ont une fonction principale: faire voler un oiseau. Pour cela, la nature étant bien faite, elles ont un coté plus bombé (extrados) que l'autre (intrados), afin de créer un effet de vide lors du vol, qui va attirer la plume vers le haut. Ainsi, les plumes de l'aile droite sont disposées symétriquement aux plumes de l'aile gauche. En empennant des plumes de l'aile droite sur une flêche, le coté bombé des plumes créera une très légère "aspiration" vers la droite, qui entrainera une rotation dans le sens horaire. Et l'inverse pour des plumes gauches. Et cela, même en empennant droit. Cependant, l'effet gyroscopique sera trop faible pour avoir une bonne efficacité, c'est pourquoi il faut accentuer ce mouvement en collant la plume légèrement en travers, ou en hélice. Maintenant, plumes d'aile gauche ou droite, peu importe (à ma connaissance) du moment que ce soit pour toutes les flèches d'un carquois afin de pas créer de différentiel perturbant pour le tir instinctif.
  3. Bonjour Je viens de découvrir cette question seulement aujourd'hui, et je me pose la question suivante: Et si tu raccourcies la longueur de tes flêches? (Si c'est possible, bien sûr)
×
×
  • Create New...