Jump to content

jamesrathalos

Membres
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    08
  • ville:
    Asfeld

jamesrathalos's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Nan, n'y ai pas penser moi, surtout quelle sait très bien que je n'aime pas que quelqu'un touche a se que je fabrique... ( enfin elle a de quoi être pardonner, l'arc aurait du lui être destinée) Sinon, aucune idée pour l'âme centrale ?
  2. Et bien aucun arc ne sortira de se morceau de sureau, partit en soirée avec un ami, j'ai retrouver le lendemain ma branche craquée a coté de mon chauffe eau... Ma chère et tendre a cru bien faire de rentrer le sureau a l'intérieur de la maison a cause du froid ( je la comprend en même temps, 5mm de glace sur la voiture...) Mais bon, sa ma permis de voir que le bois était ENORMEMENT vrillé, donc il finira dans la cheminée je pense... :pleure: c'est décidé, j'arrête le monoxyle pour l'instant ! Sinon... je bloque sur un sujet pour mon arc tout bambou, je vous propose donc un défi, quel essence de bois pourrais-je mettre en âme centrale, donc entre les deux lames de bambou, tout en sachant que je vais metre une poignée en chêne ( une ancienne poutre de maison en chêne d'au moins 50 ans), et il faut que l'essence soit trouvable dans les bois du nord de la france ( frontière Marne Ardennes pour être exact). Bonne chance ! :smart: Le gagnant ( si en plus le rendu esthétique est bien ) resevra ma reconnaissance éternel et si je trouve le temps de reconstruire une forge, une hache forgée :07:
  3. désoler, je ne pourrais pas poster de photos pour l'instant, mon ordinateur est en panne, du coup je suis dans un Cyber café. par contre, dites moi, hier en allant a la déchetterie, j'ai trouvé des morceaux de bambou décoratif. je peux en tiré facilement des lamelles... Donc je me suis dit, quitte a attendre que le sureau soit sec, autant passer le temps en me faisant un petit tout bambou :06: le morceaux de bambou faisait 2.50m de long, mais il a été couper en deux morceaux de moitiés égales par la personne qui l'a jetée... mais se n'est pas grave hein ? Surtout que le bambou n'a aucune attaque de champignons. Par contre, je voulais savoir, j'ai de la colle a bois vinylique de chez Bricomarché chez moi, c'est de la colle à bois d'intérieur de leur marque GUIDEAL, elle irait ou pas pour le tout bambou ? et je compte mettre une poignée en chêne ou en noyer, au choix, mais dans le style de fabrication du Gallus III de notre chère Gallus. Dans l'attente de vos réponses et merci d'avance :66:
  4. Bonsoir tout le monde !Sa fait longtemps que je ne me suis pas connecter içi ! En fait, surtout depuis l'échec critique de mon longbow en frêne ( souvenez vous, je l'avait PRESQUE terminé, plus qu'un léger poncage du ventre et il était bon a tiré, et là... XYLOPHAGE DANS MA FACE ! en faisant les finition, un, deux.... 14 trous étaient apparus :pleure: ) Donc depuis, plus rien en facture d'arc tellement j'étais dégouter, jusqu'à aujourd'hui... Voilà, je suis tomber sur une branche de sureau ( enfin plutot elle qui est venue me frapper en pleine tête ) lors de ma petite ballade dans les bois. Ni une, ni deux, je remarque qu'elle n'a aucuns départ de branche sur presque 2 mètres, et heureusement pour mes yeux d'ailleurs. Là la branche est chez moi, coupée, écorcée. elle mesure environ 1.80m de long, et approximativement 6 cm de large. le canal medulaire fait environ 8mm de diamètre. Donc, d'après vous, combien de temps de sechage ? longbow ou flatbow ? merci d'avance pour les réponses.
  5. A la fin, il ne restera plus que les bois que nous trouvons "impropre" à réaliser des arcs, et je suis sur que là, nous les trouverons pas si mauvais que sa au final J'imagine déjà les arcs en hêtre et en sapin que l'on fera dans 50 ans
  6. Le bois est écorcer toujours après la coupe chez moi ^^ Se ne sera pas le premier selfbow que je vais raliser (enfin si, car la c'est beaucoup plus sérieux que les noisetier tailler à l'opinel n°8.) Par contre, pas moyen de remettre la main sur se maudit rabot, donc je me sert de ma serpette-à-manche-cassé comme racloir/plane, sa fonctionne impeccable. Par contre, je ne pourrais tiré qu'un seul arc de ma quille, après fendage, j'ai remarquer q'une branche pourrie c'était enlevée, laissant un GROS trou dans la demi quille, et j'ai peur de refendre l'autre moitiée, donc je vais commencer a taillé l'ébauche dedans. Je met des photos des que possible.
  7. Euh... petit HS Je viens de retrouver mon stock de filasse, pensez vous que sa peux fair l'affaire pour fabriquer une corde d'arc ? Je tiens à préciser sa pour ne pas faire une co*****e
  8. Voilà, après petite excursions dans les bois, je me suis souveu qu'il y a 6 mois, en prévision de faire une cabane, j'avais couper 2/3 frênes parfaitement droits, de diamètre 12/13 cm pour faire les poutres, après avoir regarder, je me retrouve avec une quille de frêne de 2m50 de long, droite, sèche, même pas fissurée ! donc la je viens de la fendre en 2, en 24 coups ( véridique) elle à céder :banana: et sans merlin ! à la hache please B) Je viens aussi de la raccourcire a 2 m, je crois que je peux en faire quelquechose là :gnark: Franchement, je suis fière de moi là
  9. :115: :115: :115: MERCI!!!! Franchement, je n'en esperer pas mieux de vous, se forum est vraiment super ! Par contre, il va me falloir un nouveau morceau de bambou, mon frère, dans une crise de jalousie envers moi ( à là là, les frangins) a mis un gros coup de merlin dans mon bambou, le réduisant en allumettes , pour donner une idée, il ne me reste assez de longueur pour faire une pipe style japon ( oui, je fume). En attendant, je vais aller dans le bois couper un noisetier et un frêne, histoire de me défouler et de m'améliorer, j'ai juste a retrouver ma hache
  10. Merci pour toutes ces réponses. Super, mon bambou va pouvoir servir :banana: ! En plus, je crois savoir ou trouver du bangkirai... j'ai regarder le sujet du BBBB ( qui est devenu le B5) et franchement, BRA-VO
  11. Ok pour la colle, de toute façon je ne vais pas avoir le choix, soit j'utilise de la colle toute prête, soit ma mère va me tuer, car je vous explique, je vis toujours chez mes parents, et ils n'aiment pas (mais tolères) que je fabrique des armes chez nous ( je fabrique également des patators, juste pour moi hein :ouf: , et de temps en temps, un peux de forge pour me détendre en plus des arcs, d'ailleurs, je crois qu'amosjerome est lui aussi dans le coup des patators), donc imaginez leurs têtes si je me ramène dans la cuisine avec des tendons de chevreuil séchés dans un sac et que je commence à m'approcher de la gazinière avec :06: Euh... sa marche avec de l'époxy de base ? Et comment on fait pour que la poignée ne travail pas ?
  12. MDRRRR, vous m'avaient bien eu là , c'est juste que les matières synthétiques, sa me répugne sur un arc, encore plus sur les flèches ( je n'ai pourtant que 18 ans, et pour moi, ancêtre = vers les 1600)
  13. Merci pour les réponses, donc, si je résume toutes les informations que j'ai jusque la, je vais réaliser un flatbow de 170/175 cm pyramidal, avec un dos en hickory, un ventre en ipé, le tout collé à l'époxy bois. J'ai tout bon ? Et pour la poignée, comment je peux faire pour quelle ne travail pas ? A oui, j'ai failli oublier, l'arc aura pour but de pratiquer la chasse (demande d'un ami chasseur), mais je compte m'en faire un pour moi aussi (tir sur cible celui là), mais quelle puissance pour chasser ? JAMAAAAAAIIIIIIIIIISSSS !!! de FDV sur mes arc, nos ancêtres n'en avais pas et leurs arc fonctionnais trèèèès bien
  14. :115: J'avais pas vu chez Castoche ! En effet, sa ne fait pas chère la, mais dans se cas, si je met de l'ipé en ventre d'arc (tout en sachant que je vais faire un flat pyramidale) qu'est ce que je peux utiliser comme dos , mis a part le bambou, et si pas le choix, quelle espèce de bambou ? Car pour être franc, je ne suis pas un grand fan du bambou, même si sur certains arcs il a un certain charme Autre demande, pour la colle, j'utilise quoi ? Car j'ai bien vu le sujet sur les colles, mais je m'y perd dans toutes ces marques et références (et je ne mettrais JAMAIS de FDV ou de Carbone, NON, full bois power)
  15. je ne sais pas ou vous avez vos planches d'ipé, mais quand je vois les prix des sites en générale... :27: Alors que deux manches de pioches a 5.70 l'unité, sa revient a 11.40 la lame d'hickory, je trouve sa impeccable, surtout que je peux prendre sur place, donc choisir. Par contre, je met quoi a la place du bambou en dos ? ou à la rigeur en backing ? Et pareil, comment faire pour que la poignée ne travail pas ? Car j'ai entendu parler des risques de décollement pour les lamellés a poignée travaillante :hmmm: Merci pour les réponses données, sa fait plaisir de voir un forum ou les membres aides aussi bien un petit nouveau.
×
×
  • Create New...