Jump to content

Ellrico

Membres
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

About Ellrico

  • Birthday 11/10/1989

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    73
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Hoyt Vector 35 56# 28" Maxima blue streak 250

Ellrico's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Salut, Pour le vieillissement des branches, je ne peut pas te répondre. Mais j'utilise une poignée Sf forged+ avec des branche ukka et je retombe bien sur les valeur catalogue a 28". Donc je ne pense pas que le souci vienne de la poignée. Peut-être que dans le temps les branches on perdu de leurs souplesses ?
  2. Pour avoir utilisé longtemps un équivalent (le mien était fixer à la ceinture et pas toujours dans la poche ;) ), ce type de carquois permet vraiment d’être libre pendant le tir. En déplacement, tu n'as que deux flèches dedans donc ça ne gênes pas du-tout. Par contre sa implique d'avoir un autre carquois ou un tube pour le reste des flèches (le tube permet de laisser les flèches au sec). Mais tu l'accroche sur le sac avec le reste des affaire et tu es tranquille.
  3. Le principe est le même en poulie, le tiller est généralement de 0 a +3mm (en haut). un sujet qui en parle http://www.webarcherie.com/index.php/topic/24839-reglage-des-branches-pour-arcs-poulie-nue/ car tu n'est pas le premier a se poser la question. Le mieux pour les réglages c'est ... les testes ;) La différence est moins grande qu'en barebow, malgrés que l'arc soit plus court car la synchro des poulies permet des limiter cette asymétrie ( vue qu'elles synchronisent le travail) D'ailleur il faudra vérifier la synchro en traction "barebow"
  4. pour moi le meilleur compromis : le carquois "field" ou "holster", un carquois accrocher à la ceinture avec une sangle pour le maintenir plaquer contre la cuisse, du coup les flèches sont diriger vers l’arrière.
  5. Bonjour Mika, Les modif basic sont : - Enlever tous ce qui ne sert plus ;) , - Re-faire le tranchefil comme sur un barebow ( les tranche fil de poulie viseur sont généralement trop court pour pianoter), - Changer de repose flèche et refaire le détallonnage, - Corriger le tiller, voila pour la base, ensuite tu n'aura qu'a tester et affiner t'es réglages.
  6. Surtout avec la mention "arc de proffessionnel"
  7. http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/406966016.htm?ca=22_s Hum collection ?
  8. Pour rebondir sur le cas de Dafydd, on ne peut pas forcer quelqu'un a démarrer en classique et c'est pas parce qu'on ne passe par la qu'on sera jamais un bon archer. Mais je suis convaincu que dans la grande majorité des cas c'est la voie la plus simple pour apprendre et progresser. Donc si il a fait l'effort d'essayer le classique et que soit il tir en longbow soit il tire pas bah qu'il tire en longbow. Par contre sa va demander pas mal d'implication de son entraineur pour qu'il progresse et se fasse plaisir. De façon plus général, Dans un monde parfait il faudrait que au court de son apprentissage le "débutant" puisse voire et essayer chaque arme ;). dans mon petit club on a la chance d'avoir chaque arme et des représentant de presque chaque discipline ( nous manque le beursault et le field) donc il est facile de présenter les tenant et les aboutissant de chaque tir. Ayant tirer en barebow, chasse, longbow et aujourd'hui poulie nue et ayant fais de la salle et du nature/3D ( je vais aller faire du féderal pour voire comment c'est) j'essaye au mieux de ne pas bloquer et/ou influencer mes jeun's. Je montre même l'exemple en allant faire un concourt salle alors que j'ai horreur de sa ;) . Sa vous aidera peut-être a comprendre mon points de vue et pourquoi je pense que le mieux reste de commencer en barbow sans viseur. ( ho my god en me relisant je vient de me souvenir que sa fait 17ans que je trempe la dedans sa me rajeunit pas ;) ) Le temps que je post j'avais pas vue les deux dernier msg, donc pour compléter je comprend ton point de vue fleche bleu mais je pense qui il y a un niveau seil pour commencer a se faire réellement plaisir. Ketene je trouve ton cycle d'apprentissage bien structuré et je pense que si je trouve la foi ( et des cobayes) j'essayerai. la différence est peut-être que chez nous les débutants sont rare et que du coup il ont généralement un entraineur perso ou pour deux du coup je trouve que leur progression est très rapide ( au moins pour cette cuvée ;) )
  9. Tartar1 que se soit le piano ou la trompette, il vaut mieux avoir des base de solfège ;). (pour compléter ton image avec la musique) Et pour moi l'arc d'initiation c'est se qui va t'apprendre les bases communes ... dont la visée ne fait pas partie ;). Visée tout le monde c'est faire et le pratique tout le temps que sa soit pour attraper un verre ou lever le coude pour le vidée. Finalement qu’es qui fait que tu rate quand tu lance en caillasse ... pas la visée mais le geste ;). Donc comme la détaille Tartar1, on donne des bases a l'archer après on verra pour le résulta en cible. Et le viseur pour moi va a l'encontre de sa. D’ailleurs amis utilisateur de viseur n'avais vous jamais fait d'entrainement sans pour travailler le geste ? efficacité garantie.
  10. Alain T'as ouvert la boite de pandore et en plus tu la fait en âme et conscience ;) Pour moi l'apprentissage du tir a l'arc passe forcément par l'arc d’initiation pour une période allant de 2 a 6 mois selon la fréquence d'entrainement et la progression. Par contre surtout pas de viseur vu que le but est d'avoir les bases et les première sensation. L'avantage de ton ami est qu'il sait où il veut aller donc il peut direct apprendre en prise méditerranéenne. L'arc chasse est un arc exigent qui nécessite un tir très dynamique. De plus sans avoir développé la musculature spécifique et sans connaitre son corps dans l'application spécifique du tir, son arc il risque de pas le garder longtemps. Il peut difficilement déterminer les caractéristiques nécessaire sans expérience du tir. RaphPlessis, je ne pense pas que l'arc classique moderne avec sa tonne de matos soit une bonne école du tir. L'avantage de l'arc d'initiation est sa simplicité il peut difficilement masquer les défauts. Flechebleu, comme tu peut le lire dans le reste de mon poste je suis pas du tout d'accord avec toi ;) Effectivement le plaisir est la base de notre sport, partant de se postula ton raisonnement n'est pas faut mais je pense que pour réellement se faire plaisir il faut un minimum de maitrise. Tu parle du tir nature et sais un très bon exemple mais prend un débutant qui part avec 10 fléches et qui péte tout même si il est pas venu pour les points je suis pas sur qu'il classe sa dans la catégorie "truc sympas un dimanche".
  11. Puisque tu en parle effectivement tirer loin (50m) ma aider a poser mon tir qui était plutôt speed. Pour se qui est des réaction vis a vis des classiques ma dernière apparition en concour salle a suscité des réactions pour le moins désagréable car autant passer le moment de surprise des archers présents les question et les avis pour le moins trancher dénoté d'un manque d'ouverture d'esprit surprenant. Vous avez vue j'ai réussi a dire sa sans injure ;) . Effectivement JMG même si je connais pas bien les Oneida j'ai oui dire que sa se faisait d'utiliser le combo berger/repose flèche classique. Mais je pense que sur des poulie plus courant se combo ne doit pas être évidant a utiliser vu la distance entre le point de passage et le bord de la fenêtre d'arc. Pour le Timberdoodle, le prix ma pas mal freiner et je trouve que pour tirer des fut fin (genre médaillon) il est assez limité mais pour mes grosses maxima sa va niquel ;). Un de mes jeun's, le seul en CO, utilise mon vieux repose flèche que j'avais payer 10€ a l'époque ( vla 5/6 ans dieu que l'temps passe vite) et je me dit qu'on a pas beaucoup évoluer depuis. Mais sa recoupe se que tu disais il n'y a plus qu'un marque qui vend des repose flèche spécial décoche manuelle alors que avant on avait quand même le choix (pas beaucoup mais quand même).
  12. Arf c'est dommage jusque la on était d'accord ;) Je suis plutôt adepte de la théorie :Un mur c'est un mur, si sa bouge c'est pas un mur ;) Dans t'as liste je rajouterai le Vector 35 avec un entre-axe suffisant, un équilibrage qui se passe bien de stab, une courbe de traction progressive qui évite les "sursaut" et un mur béton. Après sa reste partial comme jugement vu que je tir avec ;). si je devais quand même trouver un défaut je dirai le réglage d'allonge qui demande des module différent pour des plages d'allonge très courte. Je remonterai le Seven 37 dans t'as liste car pour moi c'est la valeur sur du CO, je connais pas mal de bon archer qui tir avec et qui en sont très content. Il nécessite par contre, toujours selon moi, un contre poids style amortisseur style Doinc ( suis pas sur du nom) pour un centre de graviter plus confortable. Pendant qu'on y est vous utilisez quoi comme repose flèche vu que les bi-lames se font rare ? ( il ne reste que le Timberdodle je croit vu que NAP a arrêter le 750)
  13. Pour compléter les propos de Towcat sur la décoche en poulie nue, je dirais que décocheur ou pas de mon point de vue elle doit toujours être "dynamique". C'est d’ailleurs pour sa que beaucoup cherche des murs très dur pour pouvoir rentré dedans sans bouger et que la décoche reste propre. Effectivement on a un arrêt plus ou moins prolongé au contact ( merci le let-off ;) ) mais l'effort doit rester présent. La ou un classic est dynamique dans le mouvement nous c'est dans l'effort ( d’où les guillemets autour de dynamique).
  14. Personellement, je tir avec Mon vector 35 (qui je crois ne fait pas encore partie des vieux arc ;) ) est c'est que du bon, je tirai avec un Seven 37 et ma foi j'ai pas perdu au change. Je pense pas que prendre un arc plus grand soit une nécessiter (hors allonge de grand singe). A partir du moment ou la corde ne "pince" pas, il faut plutot regarder a prendre un arc bien équilibrer car on a pas de stab de 4m ;). A part sa evidament comme ces arc sont initialement prévu pour etre utiliser avec un décocheur, faut s'appliquer car ils sont fragile mine de rien et tolérent bien moins les décoches foireuse ( j'essaye régulierment pour vérifier mais evidament c'est toujour volontaire sic). Pour se qui est de la "raréfaction" des CO, effectivement pour les jeunes c'est dur de si mettre et même si les pur et dur ( et les maso) montre l'exemple. Certain conseil plutot au jeunes de passer TL pour rester dans leur catégorie d'age et garder la possibiliter de faire autre chose que du parcour. Mine de rien même si le décocheur et le viseur c'est "tout pourie" ben bien maitriser sa tape et la concurence est hard.
  15. Pour ma part Arc : Hoyt Vector 35 58# Repose fleche : timberdoodle bi-lames Fleches : Maxima blue strike 250 Stab (plutot antivibration en faite) et dragone pour poulie noname Decocheur et viseur : Mêre-nature, Parcqu'elle a fait les choses fachement bien alors pourquoi s'embéter ;)
×
×
  • Create New...