Jump to content

wolfen

Membres
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by wolfen

  1. :) http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/510733409.htm?ca=20_s
  2. Je possède un petit récurve de chez Grozer, très sympa, bien fini (en tant que facteur d'arc, la qualité des finitions et du travail de conception de cet arc reste une référence pour moi). Je dirais un arc pas facile à tirer, court, accepte les grandes allonges et très léger, la précision ne pardonne aucune erreur de décoche. Connais pas le Tomcat, mais le Strike et l'aéroforce, mais de façon générale et après en avoir pas mal discuté avec des spécialistes, il faut d'abord regarder le résultat du tir et accepter que l'arc ait des deccalages divers et variés :) c'est une vieille mécanique quoi... Pour les flèches je suis de l'avis de JMG, une telle vitesse c'est pas possible avec un Oneida, les FMJ c'est bien mais je les arrête cette année, la qualité des dernières séries n'y est plus et vu le prix des fûts c'est pas acceptable. Bon courage pour la reprise, patience ;)
  3. Je suis sans voix, mais au moins ça détend :06: essaye de la mettre dans le post, faudrait pas la perdre celle là. Normalement elles sont réservées au 1er avril, mais bon, y a plus de saison... Aah le bon coin et ses annonces gratuites...
  4. JMG c'est 2 cames sur le X80, pas 4 :06: évidement c'est facile pour moi j'en ai un et deux de mes potes les utilisent aussi. Toutes nos cordes sont en astroflight, y compris pour mon strike, j'en suis très content, pas d'allongement, pas d'usure et bon rendement. Pour tenir l'arc armé, changement de corde, reglage du band... il y a aussi le systeme des 2 cales préconisé par monsterbow, j'ai peut etre la vidéo en memoire si ça t'interesse. Le truc est simple à mettre en oeuvre et 2 cales ça s'emmene facilement sur le terrain.
  5. Tu peux trouver le Grizzly Hunter à moins cher (env 349 euros), en cherchant un peu chez les revendeurs français. Le FF c'est dépassé, il y a des matériaux plus modernes si tu recherche un rendement optimum (qui se fera au détriment de l'arc, qu'il soit moderne ou pas), le dacron fait l'affaire pour du tir sur cible de loisir et avec ce type de corde, pas de questions à se poser sur la longévité de l'arc, tout ça pour 2 ou 3 ms de plus... il existe aussi un (joli) type de corde intermédiaire, le "super flight" que j'ai l'occasion d'utiliser, plus de rendement que le dacron et moins "traumatisant" que le FF ou assimilé.
  6. Seulement une paire de lettres d'identification qui doivent correspondre à l'allonge et le lett off "AM" "BM" "DM" "EM" taille du module environ 6 cm Logiquement, vu d'ou viens ce matériel, il devrait s'agir d'un arc d'il y a une quinzaine d'année, mais peut être que ces modules se montent toujours sur des arcs de cette marque (reste à savoir laquelle). Merci d'avance si quelqu'un à la reponse
  7. Bonjour à tous, Je voudrais identifier ces jeux de modules, dont je ne saurais que faire sur un Oneida ou un longbow, si quelqu'un peut me dire pour quel type d'arc ils sont prévus, ils feront peut être le bonheur d'un autre archer. Je me doute qu'ils doivent être un peu "vintage"... Merci d'avance
  8. La "corde pour maintenir l'arc en forme" fallait y penser... En forme de quoi ? ça reste à définir :06:
  9. Magnifique engin que je n'ai vu qu'en photo... Difficile de donner un avis sans connaitre, mais le sertissage de travers m'aurait aussi interpellé un brin.
  10. Bonsoir à tous, Pour une fois je vais prendre le temps de quelques phrases... Première participation à une manche de cette activité étrange consistant à envoyer des projectiles dans des cibles en utilisant des moyens défiant tout modernisme. Henri m'avait assuré que se serait sympa, convivial, technique, ludique etc etc etc... Ben, il avait raison :) Même la température douteuse en ce début d'été, la pluie fine du samedi et les averses du dimanche d'ont pas réussi à gâcher la fête semble t'il. Résultat : un week end bien sympa, un score honorable à l'arc (à ma grande surprise avec ce type d'arc) et quelques sagaies qui ont trouvé la cible allez savoir pourquoi. Beaucoup d'infos et d'échanges utiles sur les sagaies et croyez moi ça va turbiner dur pour être prêt pour la prochaine occase, maintenant que j'ai compris qu'il ne fallait pas jeter les sagaies mais les lancer. Bonne surprise ce tir de nuit arrosé au breuvage local (le "cognac" ou un nom comme ça). Parcours boueux et convivial durant lequel certains n'ont pas hésité à oublier leur dignité de bipède pour revenir à des positions plus adéquates aux difficultés du terrain. Content d'avoir fait la connaissance de Modl dont je partage l'occupation des sols du nord des Deux Sèvres, merci à Henri pour tout, à Vincent pour l'hebergement et a la team sympa, autant que le site que je ne connaissais pas d'ailleurs. A à prochaine, si c'est toujours comme ça vous allez me voir plus souvent. Dan
  11. C'est accessible aux débutants ? si c'est le cas ça m'interesse c'est ma région...
  12. Mon premier essai de sagaie et propu... Tourrillons industriels teintés au brou de noix et chauffés à l'huile de lin (le noisetier sèche...) plumes de dindon, ligatures en lin, pointes en bambou, le tout collé à la résine et à la colle de poisson. Le propu est un assemblage de bambou ligaturé avec du lin et du cuir, la "pointe" est en corne. Pour l'instant ça vole :)
  13. Je découvre ce modèle, (hormi le T1000 de Terminator II) Pour quelqu'un qui aurait la possibilité de le voir et de l'essayer ça peut être un achat sympa. Comme quoi on trouve de tout sur ce site, même si on est loin d'imaginer les trésors qui trainent dans les placards.
  14. Idem, du sérieux, bon matos, y a mons cher, mais c'est moins bien :) pour avoir fait des montage identiques et comparé avec une autre marque de laminations. Un détail cependant : import US = frais de douane, ça plus les frais de livraison ça augmente sérieusement le montant de la facture.
  15. Je ne vais pas en rajouter... :06: , mais pas assez de serres joint, perso j'en utilise une trentaine pour une base de 63", plus des cales de serrages sur les fondus etc. etc... La pression seule de la surface de serrage du serre joint sur la lame est insufisant, le fait d'utiliser des cales permet de mieux répartir la pression. Vu que l'ensemble n'a pas été passé au four, c'est d'autant plus possible d'enlever la partie décollée et de remettre des lames. Par contre, je ne veux pas t'inquiéter pour rien, mais si ça commence à délaminer à l'afinage, méfie toi à la mise sous tension... Tu as utilisé les 400 gr de colle ? Tite photo de mise sous presse, si ça peut t'aider, ça ne fera que confirmer ce qui t'a déjà été exposé.
  16. Merci pour l'accueil JMG, Va falloir que j'en fasse d'autres, mais celui-ci vient de France, vieilli de plus de 20 ans en grenier, acheté rouillé, toile d'araignée en prime, je doute qu'il ai tiré plus de quelques dizaines de flèches. Entièrement démonté, dérouillé, nettoyé etc, il est comme neuf, viseur d'origine en prime, très sympa au tir même si la vitesse de sortie pourtant plus qu'honorable est inférieure à celle de l'aéroforce. Concernant ces séries "Ted Nugent", j'ignore combien ont été produit, mais un arc à levier récent avec ce look, ça doit être quelque chose. Le dernier que j'ai déniché pour un pote, un Aéroforce X80 de 80#, vient des US, acheté démonté chez un fourre tout, à un prix tres raisonnable, acheté pour pièces au pire des cas, il s'est finalement révélé être en parfait état, comme quoi en cherchant un peu on arrive à en trouver de très sympa. Un pote en cherche un en gaucher, mais le poids des anciens modèles le rebute, ainsi que le prix neuf des derniers sortis, faudrait un BE1 ou plus récent.
  17. Méfie toi, j'ai acheté le premier sur un coup de tête, je n'en avais vu qu'en photo... Depuis, difficile de s'en passer, un engin à part :)
  18. Le Whackmaster c'est une série d'Oneida signé Ted Nugent vers 1990, il y a eu il me semble, une série de Tomcat (W1) et Strike (W2), ils sont zébrés noirs et blanc aux couleurs de l'artiste, assez rares sur le marché, du reste le Strike est un bon arc. Les historiens de l'arc spécialistes de l'Oneida t'en dirons plus que moi. J'ai aidé 2 potes à trouver l'oneida dont ils révaient et à chaque fois ce fut un aéroforce. C'est sympa que le systeme d'arc à levier continue d'être develloppé, si seulement un français osait les importer se serait encore mieux, évidement vu le prix des jouets ça calme un peu...
  19. Heu... ça fait plus de 2 ans que je me suis inscrit et n'ayant jamais participé je n'ais pas pris non plus la peine de me présenter :06: Bon voilà, je cumule plusieurs défauts qui semblent incurables, chasseur invétéré, Onédaîste convaincu et facteur d'arc amateur, avec en projet une activité semi-pro dans ce dernier domaine, mais chaque chose en son temps... Avec tout ça je devrais trouver de quoi faire sur ce forum, d'ailleurs je viens de temps en temps me balader ici et prendre parfois de bonnes infos. Pas sérial poster pour deux ronds, mais si on parle d'Oneida par exemple je devrais participer. Je possède un Aéroforce et un Whackmaster II, ( à ce sujet je cherche un carquois d'origine Oneida, peut importe la couleur, si quelqu'un à ça dans son placard...) La saison de chasse est terminée, je vais pouvoir aller faire des trous dans les cibles 3D le week end. Bonne soirée à tous.
×
×
  • Create New...