Jump to content

l'histoire d'un if


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

demain j'attaque un nouveau chantier.

Un reportage en live en vue...

Cahier des charges: 55# à 29' longueur du monstre entre 62 et 70'

Tout d'abord le bout de bois pas trop mal il me semble...

post-4677-125675358923.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

cet if provient des landes? j'ai beau chercher je n'en trouve pas par chez moi, pas que je pillerai le filon hein;)

pas celui ci mais il y en a faut juste cultiver son oeil ensuite on en voit partout ... D'ailleurs autour de Pau j'en ai vu des pacasse... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

oui je reconnais que je ne connais pas bien les arbres, d'ailleurs j'ai du mettre des photos de feuilles et fruits sur mon portable pour au cas ou...

et aussi j'ai un arbre a abattre je ne sais pas si c'est un bon bois de chauffage ou pas :)

il lui reste encore quelques feuilles envoie une photo on verra si on reconnait... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ca ferait une drôle de feuille à cet érable....

Bon en tout cas voici la pièce à étudier, à mon avis on peut faire deux arcs là dedans...

un 35 ou 40# et un à 55# au moins :whistling:

post-4677-125681744122.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

un petit truc de rien du tout

en longueur j'ai encore de la marge par contre sans la grosse branche je serai légèrement sous les 62 du cahier des charges...

post-4677-12568178775.jpg

Link to comment
Share on other sites

dans la construction navale pour reboucher les trous qui seraient present dans le lattage et donc un point de faiblesse, on charge le trou de resine epoxy chargée de cellulose ou parfois meme microballon + sciure , ca tiens bon mais sur un arc je ne sais pas trop...au niveau de la poignee peut etre...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Voilà le cerne que j'ai choisi très arbitrairement; je souhaite que les flancs montrent durament 2/3 et aubier 1/3 pour l'ésthétique... on ne se reait pas :100:

post-4677-12568231947.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Bon comme mon axe ne passe pas par le centre de ma billette j'opte pour un premier (j'espère dernier tour de chauffe à la vapeur)la casserole chauffe en ce moment.. d'ailleurs faut que j'installe le matos parceque l'eau sèche...

post-4677-12568240719.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour faire rapide avant d'aller au boulot, il a des feuilles semblalble au noisetier et ses fruits sont de petites boules avec deux petite helices (qand j'etais petit je les appelais les helicos), u ne foto en rentrant cet aprem :)

sûrement du tilleul ou de l'erable ;)

j'attend la suite avec impatience =)

Edited by flofrap07
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...