Les vacances étaient bien longues, alors j'en ai profité pour me faire deux petits propulseurs et deux sagaies.
Les propulseurs font :
70cm dont 65 de bras de levier pour le premier, il est très (trop lourd), mais bon, bien que je me démonte un peu l'épaule à chaque tir, la sagaie part facilement à 40m environ avec, ce qui semble pas trop mal.
40cm dont 35 de brass de levier pour le second, il me sert à m'entraîner dans mon jardin sans risque de jouer à la chasse au mamouth avec le chien du voisin
Les deux sont en niosetier avec un crochet en os collé sur le réhaussement de la branche et définitivement fixé par une ligature en je sais pas quoi qui a l'air ancien
plus tard, je mettrais un repose sagaie (ça a vraiment l'air pratique, même si ce n'est pas attesté par les recherches ethno et archéologiques
Les propulseurs avec le bas des sagaies :

détail du crochet :

Les sagaies sont en carrelet de pin, mesurent 2m pour 10mm, la pointe est en os (toutes les deux aux alentours de 7cm de long), je me suis amusé à la faire un peu dans le style des harpons et non ogivale. Elles sont assez lourdes, les pointes aidant. Les empennages sont en pigeon pour la première (13cm de long pour être précis), et en ficelle pour la deuxième (au vol, ça perd un peu en précision, mais je n'ai plus de plumes assez longues
Les pointes :

détail des empennages :

J'espère que tout le monde arrivera à lire les images...
Sorry pour le flou c'est mon APN qui n'est pas en très bon état en ce moment (non, non, ce n'est pas pour cacher les imperfections
J'ai mis beaucoup, mais bo, c'est toujours mieux que de mettre pas assez et de se faire prier les réponses