CITATION(Seb le Sauvage @ Sep 19 2007, 10:19 PM) [snapback]395199[/snapback]
Ben oui, mais à ma connaissance on n'a pas de pirogues mésol en CH

! Alors les idées de reconstitution chez nous authorisent l'utilisation de l'herminette!

As-tu du interrompre et enlever le feu pour vérifier de temps en temps ou ça brule suffisament régulièrement?
Pour le moment vous n'en avez pas mais qui sait un jour...
ça brûle très régulièrement lorsque le bois est relativement dense par contre le torchis cuit alors faut remplacer régulièrement la ceinture de protection en torchis. (la terre cuite rougie, a été portée à plus de 450° temp à laquelle la cellulose prend également).
Préparer les bords en les frottant d'une couche étalée de torchis afin que la ceinture adhère bien aux parois chabonneuse, sans quoi la protection risque de tombée pendant que la pirogue brule...
Pour le déplacement de celle ci ben en fait c'est prévu pour aller sur les eaux
Sinon il est vrai que pour le moment elle est si lourde que son déplacement n'est pas envisageable sans leviers, rondins, engins mécaniques. Mais une fois terminée elle ne devrait pas peser plus de 200 kg en tout cas je me fais fort de l'amener sous cette barre fatidique.
En fait je pense en commencer une deuxième afin de pouvoir montrer la chaine opératoire.
Ce sera le chantier naval préhistorique de Brassempouy