Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le faon aux oiseaux en corne
www.webarcherie.com > Les disciplines de l'archerie > championnat européen de tir aux armes de jet préhistoriques > propulseurs et technologies primitives
alpha
Il y a 12000 ans....................................
Tiens, ça me rappelle quelque chose headscratch.gif
J'ai déjà du la faire..................................

Plus sérieusement : à Crépy, Maître ZOL a distribué fort aimablement des chutes de corne noire de buffle d'eau, corne qu'il utilise pour ses composites.
J'avais donc quelques morceaux qui trainaient depuis un moment, attendant l'occasion qui fait le laron.

J'avais déjà réalisé de pâles copies du faon aux oiseaux, en bois de renne, et l'idée m'est venue de faire le faon noir, lointain cousin du petit mouton noir wacko.gif
Voilà la bête
alpha
Détail du bestiau
alpha
Reste à tester la solidité du matériau : essai demain après midi spamafote.gif
bernard

Superbe,
tu n'as pas perdu ton temps en vacances, flèches + propulseur,
y a du boulot icon_super.gif
[ch@r£y]
applaudit.gif il est très beau.... wavy.gif
alpha
CITATION(bernard @ Aug 31 2007, 04:23 PM) [snapback]388916[/snapback]
Superbe,
tu n'as pas perdu ton temps en vacances, flèches + propulseur,
y a du boulot icon_super.gif

Y a surtout du plaisir et de l'amusement grin.gif
Link
C'est fout alpha, les posts que tu mets en ce moment traduise pas mal de mes envies en ce moment, je me suis dit aussi qu'utiliser de la corne pour faire des propus était à tenter, surtout pour faire des figures animaliere. Super propu meme si j'aurais vu un manche un peu plus droit, mais c'est de l'ésthétique...
Tiens nous au courant de son utilisation!
PEDRO
Je pense même que la corne doit être plus résistante que l'os ou le bois de renne, étant une matière moins cassante.
On verra ca demain...................
Moi aussi, je préfère les propus plus droits, mais c'est juste une question de goût, et ensuite d'habitude pour le tir..
Avalon
Bonjour.

Si ce n' est que du plaisir, alors, ne t' en prives pas car tu nous en priverais également! Donc, surtout, ne sois pas égoïste et continues à nous régaler comme tu le fais actuellement!

C' est superbe!

A.
Turtle
Bravo,

Superbe propulseur,
Depuis le temps que je dois en faire un et des sagaies, c'est presque décourageant de voir des oeuvres comme ca.
raconte nous la suite !!!!
Manole
Joili joli Alpha!!!
Avec quels z'outils as tu réalisé ce faon?
PhilPlessis
superbe!
si en plus ça tient le choc, c'est un coup de maître worthy.gif
alpha
CITATION(Manole @ Aug 31 2007, 05:19 PM) [snapback]388939[/snapback]
Joili joli Alpha!!!
Avec quels z'outils as tu réalisé ce faon?

Un outil totalement préhisto : une dremel 16.gif
Quant à la courbure du manche, c'est une récup d'un arc en if que j'ai lamentablement "foiré". Et c'est vrai, comme le dit Pedro, que c'est une question d'habitude.....
nono189
Quelle longueur?
Mat's
Magnifique applaudit.gif
Etnoc
Alpha a encore frappé!!!!!!
Comme toujours worthy.gif
alpha
CITATION(nono189 @ Aug 31 2007, 06:50 PM) [snapback]388963[/snapback]
Quelle longueur?

De l'extrémité côté poignée jusqu'au crochet : 64 cm
alpha
CITATION(Link @ Aug 31 2007, 04:36 PM) [snapback]388921[/snapback]
C'est fout alpha, les posts que tu mets en ce moment traduise pas mal de mes envies en ce moment...

Les grands esprits se rencontrent wink.gif
(P..., je deviens prétentieux, ces derniers temps, va falloir que je me soigne)
alpha
Bion, eh bien : test concluant, pas de casse.
Je pense que pour ce genre d'application la corne est aussi solide que l'os ou le bois de cervidé, voire peut-être même un peu plus souple (moins cassant)

A toi Link...........................................
PEDRO
CITATION(alpha @ Sep 1 2007, 07:03 PM) [snapback]389254[/snapback]
Bion, eh bien : test concluant, pas de casse.
Je pense que pour ce genre d'application la corne est aussi solide que l'os ou le bois de cervidé, voire peut-être même un peu plus souple (moins cassant)

A toi Link...........................................

Yep, je confirme, et pourtant ca a bourriné assez fort vu qu'il y avait du public béotien à impressionner.................. tongue.gif
alpha
CITATION(PEDRO @ Sep 1 2007, 07:14 PM) [snapback]389263[/snapback]
Yep, je confirme, et pourtant ca a bourriné assez fort vu qu'il y avait du public béotien à impressionner.................. tongue.gif

Tu crois vraiment qu'on est impressionnants ? rolleyes.gif
PEDRO
Des fois, je me dis que oui................. whistling.gif
PEDRO
doh.gif
J'ajouterai que pour sa rentrée, Mme OURS nous a offert un festival: un petit 124 pts sur le parcours préhisto malgré une paille sur l'ours (justement)............
Ca promet pour Hundersingen.............. worthy.gif
tom
très chouette alpha,
la couleur de la corne est superbe
(mais attention de ne pas sombrer du coté obscure de la force ....)
smile.gif
PEDRO
Alpha est tombé dans le côté obscur quand il était petit...................... pirate2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.