Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Crochet de combe sauniere
www.webarcherie.com > Les disciplines de l'archerie > championnat européen de tir aux armes de jet préhistoriques > propulseurs et technologies primitives
Link
wavy.gif Bonjour wavy.gif

Je recherche les cotes exactes du crochet de propulseur de Combe Sauniere. Je trouve pas mal de schéma mais je ne suis pas sûre des cotes. Pourriez-vous me les fournir?

12.gif
Mat's
CITATION(Link @ Aug 14 2007, 12:49 PM) [snapback]383994[/snapback]
wavy.gif Bonjour wavy.gif

wavy.gif Bonjour Link wavy.gif
Link
Bah oui, bonjour... headscratch.gif
ruesluporp
Link,
J'ai un moulage du crochet de Combe-Saunière. Je vais t'envoyer les cotes exactes. Mais tu seras étonné : il est MINUSCULE...
ruesluporp
Cliquez pour voir le fichier joint

Voilà toujours un dessin à l'échelle...

Link
Merci, c'est gentil!
J'avais bien cru comprendre qu'il était tres petit comparé à certains autres. Mais meme avec sa petite taille, il reste fonctionelle, nan?

PS: L'echelle noire et blanche donné avec le schéma du crochet, elle fait combien? 30mm?Merci!
arc à hic
CITATION(Mat @ Aug 14 2007, 01:51 PM) [snapback]384010[/snapback]

wavy.gif

bonjour liçnk et mat's' wavy.gif wavy.gif wavy.gif
arc à hic
CITATION(Mat @ Aug 14 2007, 01:51 PM) [snapback]384010[/snapback]

wavy.gif

bonjour link et mat's' wavy.gif wavy.gif wavy.gif
Link
Mais qu'avez vous tous à dire bonjour?! blink.gif tongue.gif

Bref... whistling.gif
Si j'ai bien suivi l'echelle, le crochet de propulseur de combe sauniere est grand comme çà:

J'ai bon?
arc à hic
CITATION(Link @ Aug 15 2007, 10:32 AM) [snapback]384148[/snapback]

Bref... whistling.gif
Si j'ai bien suivi l'echelle, le crochet de propulseur de combe sauniere est grand comme çà:

J'ai bon?

vous trouvez pas qu'il rappelle un peu le profil de la Dame de Brassempouy?
PEDRO
Je pense qu'il doit en manquer un bout côté distal, pour la fixation.................. hum.gif
Link
A bah surment!

Je vais allongé de quelques centimetres, et j'ai prevu une perforation...Donc vous pensez que c'est la bonne taille? J'attends quand meme les cotes exactes de ruesluporp. J'espere que c'est assez fonctionelle, j'ai aussi l'intention qu'il soit utilisé...
arc à hic
CITATION(PEDRO @ Aug 15 2007, 10:50 AM) [snapback]384159[/snapback]
Je pense qu'il doit en manquer un bout côté distal, pour la fixation.................. hum.gif

dans l'état actuel c'est clair! mais je ne suis pas (encore) persuadé que nous ayons l'objet tel qu'il a pu être au départ.. Ce ne sont que de vaines suputations mais si ce "menton crochet" avait eu un manche un peu plus long, il est tout a fait fonctionnel et son profil fait quand même drôlement pensé à d'autres crochets.. De plus les études et analyses (d'ailleurs très complètes et pertinentes) de Randy White laissent pour moi assez d'espace pour une reprise de la statuette cassée. Mais ça,... c'est moi et je peux bien entendu me fourvoyer charmé que je suis par ce charmant et plus anciennne représentation d'un regard humain. Ces dimensions également...bref, de beaux objets paisibles et charmeurs ont également été des armes redoutables pour leur époque. Les faons à l'oiseau sont des représentations animales soit mais également dans des positions qui intriguent. Un chasseur même préhistorique pouvait il tirer sur un faon avec un oiseau posé sur sa queue? l'animal n'est pas en position d'alerte, ou de fuite de saut.., il est dans son élément, et on pourrait aborder la description d'autres crochets de propus faisant tout autant appel plus à une admiration de la beauté naturelle qu'à la description d'un gibier de chasse..
L'idée en tout cas me plait assez même s'il ne s'agit que d'une idée.. spamafote.gif spamafote.gif spamafote.gif
ruesluporp
CITATION(Link @ Aug 15 2007, 10:32 AM) [snapback]384148[/snapback]
Bref... whistling.gif
J'ai bon?

Oui, je t'enverrai des photos du moulage demain...
Link
Merci beaucoup!
Link
Voilà, j'ai tenté de faire au mieux cette replique, ya ptet quelques cote pas tout à fait exacte mais bon, elle y ressemble quand meme!
Bien sure, j'ai extrapoler la partie qui doit s'attacher au manche en bois. Cependant, comme il est vraiment petit, je ne pense pas le monter et en faire un propulseur. Je vais ptet le diminuer un peu et en faire un pendentif.... spamafote.gif

ruesluporp
CITATION(Link @ Aug 20 2007, 09:30 AM) [snapback]385173[/snapback]
Voilà, j'ai tenté de faire au mieux cette replique, ya ptet quelques cote pas tout à fait exacte mais bon, elle y ressemble quand meme!
Bien sure, j'ai extrapoler la partie qui doit s'attacher au manche en bois. Cependant, comme il est vraiment petit, je ne pense pas le monter et en faire un propulseur. Je vais ptet le diminuer un peu et en faire un pendentif.... spamafote.gif

Un seul mot : BRAVO !
Link
Bah merci à toi pour les infos!
sami
wavy.gif wavy.gif wavy.gif Super mais il est vraiment tout minuscule whistling.gif
Je me demandais,que vas tu mettres comme lien pour ce futur pendentif? headscratch.gif du lin,du cuir ou autre chose? headscratch.gif merci et a bientôt... wavy.gif
Link
Je ne sais pas trop, je preferais du cuir mais je ne sais si le mien serai assez resistant et assez long pour çà... je vais voir. Le lin torsadé, c'est peu etre un poil trop raide...je vais voir! Je vais déjà façonné une attache sur le crochet ainsi que le reduire.
PEDRO
Chez tous les cordonniers, tu trouves des fins lacets de cuir ronds et solides, pour 2 roros.
Link
J'ai fait le lien moi meme, j'ai coupé les bors d'une chute de cuir, c'est assez solide pour l'utilité que j'en ferai...
Je suis plutot content du resultat, je le trouve joli....

Cliquez pour voir le fichier joint Cliquez pour voir le fichier joint
[ch@r£y]
encore BRAVO a toi pour ce pendentif...@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.