CITATION(PEDRO @ Aug 15 2007, 10:50 AM) [snapback]384159[/snapback]
Je pense qu'il doit en manquer un bout côté distal, pour la fixation..................

dans l'état actuel c'est clair! mais je ne suis pas (encore) persuadé que nous ayons l'objet tel qu'il a pu être au départ.. Ce ne sont que de vaines suputations mais si ce "menton crochet" avait eu un manche un peu plus long, il est tout a fait fonctionnel et son profil fait quand même drôlement pensé à d'autres crochets.. De plus les études et analyses (d'ailleurs très complètes et pertinentes) de Randy White laissent pour moi assez d'espace pour une reprise de la statuette cassée. Mais ça,... c'est moi et je peux bien entendu me fourvoyer charmé que je suis par ce charmant et plus anciennne représentation d'un regard humain. Ces dimensions également...bref, de beaux objets paisibles et charmeurs ont également été des armes redoutables pour leur époque. Les faons à l'oiseau sont des représentations animales soit mais également dans des positions qui intriguent. Un chasseur même préhistorique pouvait il tirer sur un faon avec un oiseau posé sur sa queue? l'animal n'est pas en position d'alerte, ou de fuite de saut.., il est dans son élément, et on pourrait aborder la description d'autres crochets de propus faisant tout autant appel plus à une admiration de la beauté naturelle qu'à la description d'un gibier de chasse..
L'idée en tout cas me plait assez même s'il ne s'agit que d'une idée..