J'ai fabriqué une nouvelle sagaie, en loccurence destiné à ma soeur MissLink pour la manche du Mas d'Azil (et oui lou...). En fait, c'est une sagaie qui as été recyclé. J'avais acheté des carrelets de pin des landes en GSB, et à l'aide de mon rabot les avait arrondi pour obtenir des sagaies de diametre 12mm. Elles volaient bien mais bon, pas terrible, mais çà marche; elles ont toutes cassé sauf une. J'ai décidé de modifié cette derniere, je la trouvait un peu trop lourde comparé à mes sagaies en canne, 145g contre 115g. J'ai eu l'idée de donné à la hampe une forme éffilé, petit à la cupule et plus gros diametre coté pointe, d'une maniere la plus constante. Je suis arrivé à un resultat saisfaisant.
La sagaie mesure 220cm, fait 9mm à la cupule, 11mm au milieu, et 12.5mm coté pointe à la partie la plus grosse. Le poids est donc porté vers l'avant. L'empennage mesure 15cm de long, et est collé au mastic. Les plumes viennent d'une oie. Les ligatures sont en tendons. Je n'ai rien mis comme pointe, mais j'envisage quand meme de mettre une armature à l'avenir. Le tout pese 115g, donc tout as fait adapté à ma soeur je pense. Je tire aussi 115-120g mais je bourrine plus pour avoir un tir plus tendu...
Les photos de la sagaie...elle a été finement poncé et huilé, elle est tres jolie.
Cliquez pour voir le fichier jointCliquez pour voir le fichier jointCliquez pour voir le fichier joint