Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Une première informelle à Brassempouy
www.webarcherie.com > Les disciplines de l'archerie > championnat européen de tir aux armes de jet préhistoriques > propulseurs et technologies primitives
arc à hic
Le 29 juillet dernier "Le Jardin de La Dame de Brassempouy" a organisé une manifestation intitulée" Vivre 24h en Préhistoire".
A cette occasion une compétition de tir au propulseur avait été mise en place avec des règles "perso"
Une première manche de cinq tirs sur deux cibles: linx (donc dix tirs au total) distinctes à 15 m pour les garçons de plus de 11 ans et à 8m pour les kids de 11 et moins et les dames. Un classement et une refonte des pools à l'issue de cette première manche regroupant les compétiteurs par cinq par ordre décroissant de points obtenus.
Deuxième manche de cinq tirs sur deux cibles: renne (donc dix tirs pour cette deuxième manche) Classement final et remise des prix.
Environ 40 compétiteurs novices avec du matériel prêté par l'organisation pour ceux qui n'en avaient pas.
Après une première manche très décevante pour la plupart des compétiteurs due au faible nombre de sagaies mises dans les cibles l'engouement a été plus fort sur la seconde manche.
Dans le classement final c'est un enfant qui est arrivé premier au classement (quelle fierté) devant un adulte suivi d'une adolescente.. Voilà qui me parait équilibré!
Nombre max de points: 20 puis 17 puis deux scores égaux à 12 points.
arc à hic
..
arc à hic
..
arc à hic
..Bon après c'est parti en live avec un concert préhisto complètement délirant avec rhombes xylophones lithophones racleurs et compagnie.. oops.gif
arc à hic
..
arc à hic
et une nuit pour les plus courageux sous le foin des tentes magdaléniennes du "Jardin"
arc à hic
dur dur le réveil du matin suivant...
arc à hic
mais que de bons souvenirs
arc à hic
avec à la clef une petite leçon de gastronomie préhistorique fumage d'anguilles et plats de pissenlits, plantain, pulmonaires lierre terrestres et feuilles de fraisiers arrosé d'une bonne bière de sureau...
arc à hic
..
fitth
CITATION(arc à hic @ Aug 6 2007, 02:50 PM) [snapback]382141[/snapback]
Le 29 juillet dernier "Le Jardin de La Dame de Brassempouy" a organisé une manifestation intitulée" Vivre 24h en Préhistoire".
A cette occasion une compétition de tir au propulseur avait été mise en place avec des règles "perso"
Une première manche de cinq tirs sur deux cibles: linx (donc dix tirs au total) distinctes à 15 m pour les garçons de plus de 11 ans et à 8m pour les kids de 11 et moins et les dames. Un classement et une refonte des pools à l'issue de cette première manche regroupant les compétiteurs par cinq par ordre décroissant de points obtenus.
Deuxième manche de cinq tirs sur deux cibles: renne (donc dix tirs pour cette deuxième manche) Classement final et remise des prix.
Environ 40 compétiteurs novices avec du matériel prêté par l'organisation pour ceux qui n'en avaient pas.
Après une première manche très décevante pour la plupart des compétiteurs due au faible nombre de sagaies mises dans les cibles l'engouement a été plus fort sur la seconde manche.
Dans le classement final c'est un enfant qui est arrivé premier au classement (quelle fierté) devant un adulte suivi d'une adolescente.. Voilà qui me parait équilibré!

l'enfant était premier du classement femmeet enfants, et l'adulte premier du classement homme, rendons a César... 23.gif
arc à hic
l'enfant était premier du classement femmeet enfants, et l'adulte premier du classement homme, rendons a César...
ok ok adjugé vendu rolleyes.gif wavy.gif
fitth
CITATION(arc à hic @ Aug 6 2007, 03:00 PM) [snapback]382150[/snapback]
mais que de bons souvenirs

heureusement que le visage est flou whistling.gif
arc à hic
CITATION(fitth @ Aug 6 2007, 03:31 PM) [snapback]382160[/snapback]
heureusement que le visage est flou whistling.gif

c'est son état normal... après les fêtes d'Orthez whistling.gif
fitth
CITATION(arc à hic @ Aug 6 2007, 02:50 PM) [snapback]382141[/snapback]

il aurait peut etre d'ailleur mieux valu que les enfants de 11 ans a 15 ans tirent avec les femmes et enfants plus jeunes, ça aurait était plus équilibré, un enfant de 15 ans a la force d'une femme adulte mais pas forcement celle d'un homme de 30 ans
PEDRO
CITATION(fitth @ Aug 6 2007, 03:42 PM) [snapback]382164[/snapback]
il aurait peut etre d'ailleur mieux valu que les enfants de 11 ans a 15 ans tirent avec les femmes et enfants plus jeunes, ça aurait était plus équilibré, un enfant de 15 ans a la force d'une femme adulte mais pas forcement celle d'un homme de 30 ans

Pas forcément. Ce n'est pas une question de force à ces distances, mais de coordination de mouvements. J'ai vu il y a pas longtemps une gamine de 11 ans épaisse comme un cure-dent et qui tirait pour la première fois envoyer les sagaies en vol rectiligne à 15m et dans ou pas loin de la cible (une caisse de pinard bourrée de journaux). spamafote.gif
Et elle tirait avec mes sagaies de 2m10 et mon propu.
fitth
CITATION(PEDRO @ Aug 6 2007, 04:48 PM) [snapback]382186[/snapback]
Pas forcément. Ce n'est pas une question de force à ces distances, mais de coordination de mouvements. J'ai vu il y a pas longtemps une gamine de 11 ans épaisse comme un cure-dent et qui tirait pour la première fois envoyer les sagaies en vol rectiligne à 15m et dans ou pas loin de la cible (une caisse de pinard bourrée de journaux). spamafote.gif

mais pour un gosse de 11 ans amener une sagaie de 2m a une distance de 22 m, pas évident (c'est ce que j'ai constater le 29 a brassempouy),par contre pour la coordination de mouvements je me suis aperçu aussi que c'est super important, c'est ce qui permet avec un peut de puissance de péter les recors de distance de arc a hic 23.gif .
par contre j'ai vu des adultes débutant tirer des espèces de missile, je te raconte pas l'affaire pour retrouver les sagaies dans les ronçes 10.gif
arc à hic
CITATION(fitth @ Aug 6 2007, 05:06 PM) [snapback]382197[/snapback]
mais pour un gosse de 11 ans amener une sagaie de 2m a une distance de 22 m, pas évident (c'est ce que j'ai constater le 29 a brassempouy),par contre pour la coordination de mouvements je me suis aperçu aussi que c'est super important, c'est ce qui permet avec un peut de puissance de péter les recors de distance de arc a hic 23.gif .
par contre j'ai vu des adultes débutant tirer des espèces de missile, je te raconte pas l'affaire pour retrouver les sagaies dans les ronçes 10.gif

je confirme le 30 au petit matin après la tisane de menthe sauvage de brassempouy au miel d'hagetmau et les petits pains cuits au four en torchis on en a encore retrouvé 4 dans les fourés ph34r.gif ph34r.gif 12.gif tool.gif
arc à hic
à propos de record, on en est à 120m mais j'ai cassé la sagaie miracle... en cours de réparation j'espère qu'elle repartira aussi bien après spamafote.gif c'est quand même drôlement impressionnant à voir partir blink.gif
fitth
CITATION(arc à hic @ Aug 6 2007, 05:24 PM) [snapback]382201[/snapback]
à propos de record, on en est à 120m mais j'ai cassé la sagaie miracle... en cours de réparation j'espère qu'elle repartira aussi bien après spamafote.gif c'est quand même drôlement impressionnant à voir partir blink.gif

elle est cassée? , tiens comme par hasard, sans que je puisse l'essayer pojuste.bmp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.