Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les mômes
www.webarcherie.com > Les disciplines de l'archerie > championnat européen de tir aux armes de jet préhistoriques > propulseurs et technologies primitives
PEDRO
Trop marrant.
J'ai été convié à un BBQ cet Am, et Mme a proposé mes talents pour occuper les mômes.
Alors là , franc succès.....................
Entre la taille des pointes de flèches ( mon stock d'éclats y est passé), l'allumage de feu sans allumettes ( rien a faire à la drille, fond de l'air trop humide), tir à l'arc et surtout au propu, j'ai à peine eu le temps de boire une bière..........
Mais quel pied devant les yeux ronds des mioches.....
Et on découvre de vrais talents: une gamine d'une douzaine d'années, épaisse comme une ablette, m'a regardé tirer au propu et écouté mes explications. Elle a tiré: 4 sagaies en tir tendu à 15m pas loin de la cible........hasard? Elle a remis ca: même chose...............
J'étais sur le luc, d'autant qu'à chaque fois elle me regardait d'un air de dire: t'as vu, pas diff...........
Aussi un môme du même age, pas mal doué pour l'arc....il a déjà arraché à sa mère la promesse de faire la manche de Hundersingen.
Et cette pitchoune à peine plus grande que son propu qui tirait quand même de facon pas si ridicule.........
Je ne saurais trop vous encourager à intéresser les gamins à ce sport...................ca leur plait et c'est mieux que la télé et les jeux vidéo.
Cécile
Photos ? rolleyes.gif

Bravo Pedro de faire passer la fibre primitive ! applaudit.gif
Jihaif
Bravo Pedro: tu es mur pour faire un parfait Papy et il n'y a pas une once de moquerie dans mon propos.
PEDRO
CITATION(Jihaif @ Jul 22 2007, 10:38 PM) [snapback]378528[/snapback]
Bravo Pedro: tu es mur pour faire un parfait Papy et il n'y a pas une once de moquerie dans mon propos.

rigole pas: Ca devrait être le cas dans les heures qui viennent.............
JMG
CITATION(PEDRO @ Jul 23 2007, 08:03 AM) [snapback]378551[/snapback]

félicitations, pour le BBQ et le reste 23.gif
bernard

C'est vrai que les gamins prennent au sérieux nos loisirs de gosses.

Un de mes petits cousins vient parfois tailler le silex dans mon antre,
et j'ai un arc pour lui sur le feu...
[ch@r£y]
Je ne saurais trop vous encourager à intéresser les gamins à ce sport...................ca leur plait et c'est mieux que la télé et les jeux vidéo./C'est gentil a toi je préfere de loin faire un préhisto que rester chez moi... wavy.gif

Arwen
CITATION(PEDRO @ Jul 23 2007, 08:03 AM) [snapback]378551[/snapback]

yikes.gif tournepasrond.gif naaan arrête...... ah sweatingbullets.gif tu parles pas de Sarah... bien sûr, j'ai eu trop peur lol post--1078006329.gif

Bon, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui... mais je reviens à toute coffee1.gif

ps: moi aussi si un jour par malheur ( 00000726.gif ) j'ai des enfants.. je sais où ils iront à l'école (chez Zol), où ils iront en vacances (un coup chez Pedro, en plus on y mange TRRROoop bien biggrin.gif un coup sur les 9Ha mexicains de Sarah comme ça ils apprendront l'espagnol à la vitesse de la lumière wink.gif ) où ils iront apprendre l'art de la coutellerie (coucou Gilles !), du travail du cuir (ahh mon petit Archer62), d'allumer le barbec (hein Mon Lou d'amour rolleyes.gif ) etc etc...
et bien sûr où ils iront apprendre à faire les zouaves, j'ai nommé chez ma chère Stine!!! (en plus il fait beau chez elle lol)
Ahh c'est vraiment chouette Webarcherie 3dflagsdotcom_franc_2faws.gif
betelgeuse
CITATION(Arwen @ Jul 23 2007, 10:19 AM) [snapback]378595[/snapback]
yikes.gif tournepasrond.gif naaan arrête...... ah sweatingbullets.gif tu parles pas de Sarah... bien sûr, j'ai eu trop peur lol post--1078006329.gif
Bon, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui... mais je reviens à toute coffee1.gif
ps: moi aussi si un jour par malheur ( 00000726.gif ) j'ai des enfants.. je sais où ils iront à l'école (chez Zol), où ils iront en vacances (un coup chez Pedro, en plus on y mange TRRROoop bien biggrin.gif un coup sur les 9Ha mexicains de Sarah comme ça ils apprendront l'espagnol à la vitesse de la lumière wink.gif ) où ils iront apprendre l'art de la coutellerie (coucou Gilles !), du travail du cuir (ahh mon petit Archer62), d'allumer le barbec (hein Mon Lou d'amour rolleyes.gif ) etc etc...
et bien sûr où ils iront apprendre à faire les zouaves, j'ai nommé chez ma chère Stine!!! (en plus il fait beau chez elle lol)
Ahh c'est vraiment chouette Webarcherie 3dflagsdotcom_franc_2faws.gif

qu'ils viennent me voir je leur raconterai les légendes du ciel .
A+
betelgeuse
PhilPlessis
CITATION(Arwen @ Jul 23 2007, 10:19 AM) [snapback]378595[/snapback]
ps: moi aussi si un jour par malheur ( 00000726.gif ) j'ai des enfants..

y'a pu ka biggrin.gif
PEDRO
Faudra quand même qu'un jour je lui explique le coup des cigognes, à Arwen...............
Jihaif
Ben faudra aussi m'expliquer Pedro. On m'a bien parlé de ces cigognes lorsque j'étais enfant mais depuis, je me suis aperçu d'un truc curieux qui ne colle pas avec cette explication: en alsace, pas de doute il y a des cigognes mais dans ma région, les charentes, on n'a jamais vu la queue d'une et pourtant.......des enfants arrivent aussi! Je me demande si on ne m'a pas berluré foutre cul!
PEDRO
Le Pinaud n'y serait pas pour qque chose?
Idariel
Bien tiens, pourquoi crois-tu qu'on a vu les mômes d'une de mes soeurs sur les deux dernières manches... Je prévois d'amener le restant de la smala pour la prochaine.
PEDRO
Voilà, la haute vallée de la Kinzig a retenti des cris sauvages des jeunes guerriers ....................
Dommage, la bruine a un peu gâché la fête, mais ca a tiré quand même avec beaucoup de conviction, sinon beaucoup de précision.
PEDRO
----
PEDRO
...de la conviction, ca, y en avait................
PEDRO
Il y avait aussi des chasseresses, pas moins convaincues................
PEDRO
,,,,
PEDRO
Je vous ai déjà parlé de cette mioche de 11 ans pas plus épaisse que sa sagaie..........elle est redoutable. Je lui ai même confié mon propu et mes précieuses sagaies en bambou de chez ATAL. Quand ca ne tape pas dans la cible, ce n'est jamais loin, vol rectiligne, et presque toujours les deux sagaies sont groupées.............
Avec qques conseils de position et de l'entrainement, elle ferait un malheur sur une manche.
beep beep
CITATION(Jihaif @ Jul 24 2007, 01:45 PM) [snapback]378958[/snapback]
.... mais dans ma région, les charentes, on n'a jamais vu la queue d'une et pourtant.......des enfants arrivent aussi! .....

headscratch.gif
Bizare, je fais un chantier à Rochefort sur Mer et on est régulièrement survolé par ces drôles de bestioles .....
Remarque, puisque les enfants arrivent quand même !!! grin.gif

Sinon, applaudit.gif aux droles de l'Elsas ! icon_super.gif
Link
Tres bien...!

Y'en a qui viendront à la manche de Hundersingen (pas sure de l'orthographe...)?

PEDRO
Hélas non, pas cette année. La gamine en crève d'envie, mais ca ne va pas pour des raisons que j'ai oubliées.................dommage.
bernard

A cet age là ils sont parfaits,
ne doutent de rien et surtout pas d'eux

Bravo Pedro
PEDRO
Elle a réussi à ce que son père l'emmène à Hundersingen pour le propu..............
Du caractère, la petiote............. renske.gif
Link
Tu lui fournit le materiel alors?
PEDRO
CITATION(Link @ Sep 10 2007, 06:35 PM) [snapback]392209[/snapback]
Tu lui fournit le materiel alors?

Yep...........faut pas s'attendre à des miracles cette fois, le parcours c'est autre chose que le tir sur cible fixe, et elle n'a pas d'entrainement. Mais ce sera une bonne expérience. L'année prochaine, je pense qu'elle fera qque chose.........je vais lui filer un propu et qques sagaies après la manche pour qu'elle puisse tirer chez elle.
arc à hic
ben et moi et moi, mon pitchoun de 2 ans et demi il vient de lancer sa première sagaie avec le propulseur que je lui prépare pour Bougon (oui je vais l'inscriiiiiiire!) à 12 m avec une technique toute personnelle que je trouve sensationnelle blink.gif 12 mèèètreeeus! wacko.gif et bien droite hein pas du zig et du zag non non rectos le truc . évidemment faut pas demander du tendu encore mais d'ici un an ou deux ça lui fera 4 ou 5 ans... il atteindra sans problème le gros ours à 17 m!
Felix
Pour le moment, j'ai déjà contaminé 1 neveu et 3 nièces qui ont déjà tiré en concours.
Quand au petit dernier qui va avoir 5ans, pour le moment, il est content uniquement quand il tire bien plus loin que la cible!
Et c'est dingue comme il est concentré.
Cliquez pour voir le fichier joint
un truc pour que ce soit plus facile pour les petit: faire un propulseur hermaphrodite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.