Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: mon propulseur...
www.webarcherie.com > Les disciplines de l'archerie > championnat européen de tir aux armes de jet préhistoriques > propulseurs et technologies primitives
[ch@r£y]
Voici mon propulseur que j'avais laissé mais grâce à un conseil de renouerw (erwann) il fonctionne bien mais je sais pas comment ajouter du cuire...merci de répondre...
je rajouterais des photos...

wavy.gif
arc à hic
CITATION([ch@r£y] @ Jun 28 2007, 09:00 PM) [snapback]371651[/snapback]

Voici mon propulseur que j'avais laissé mais grâce à un conseil de renouerw (erwann) il fonctionne bien mais je sais pas comment ajouter du cuire...merci de répondre...
je rajouterais des photos...
wavy.gif

regarde voir si sur ton bureau y a pas une photo par ici ou par là..
[ch@r£y]
j'ai trouver je n'ai pas mis de CUIR car sa glisse entre les mains je trouve...
Photos:

Cliquez pour voir le fichier joint

[ch@r£y]
[ch@r£y]
Link
Ca à l'air sympa! Tu n'aurais pas une photo en gros plan de profil de ton crochet? En quel matiere est-il? Le manche est en noisetier, nan?
[ch@r£y]
Le crochet est en buis et oui c'est du noisetier

Photos:Cliquez pour voir le fichier joint
[ch@r£y]
suite

Link
Jolie propulseur, c'est un style que j'aprecie bien! smile.gif
[ch@r£y]
A merci smile.gif
arc à hic
très joli chouet' beau filasse de lin pour la ligature? quelle type de colle?
[ch@r£y]
Alors en faite c'est de la filasse de plomberie(chanvre)(Merci Seiji07) avec de la colle a bois très simple...
arc à hic
as tu un peu de cuir? choisi le pas trop épais.
1)Tu le découpe afin qu'il puisse tout juste se rejoindre bord à bord sur la longueur du grip de ton propulseur.
2) Tu fais des trous avec un clou relativement fin et un marteau à travers les deux peaux en m^me temps à environ 5mm du bord (ou une allène en os et bon bout de bois).
3) tu emprunte une grosse aiguille à coudre et de la ficelle de lin de cuisine, (ou tu file à l'aide d'une fusaïole et d'un fuseau un peu de lin en mouillant ta fillasse au fure et à mesure de son enroulement, puis tu entortille ton fin fil pour qu'il s'enroule autour de lui même et tu utilise ton aiguille en os)
Quand tu sera prêt fais ùmoi signe je ferai un peti reportage photo à moins que quelqun d'autre ait pu te fournis plus d'info d'ici là il me semble avoir vu un sujet sur ce forum à ce propos mais je ne sais plus où spamafote.gif
[ch@r£y]
12.gif
[ch@r£y]
tumbleweed.gif
pierre
http://www.archerie-primitive.com/fabrication/poignee.htm
pas aussi primitif mais très efficace.
arc à hic
Il me semble bien que c'était ce sujet merci Pierre.. Si seulement je pouvai être aussi ordonné whistling.gif
[ch@r£y]
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.