Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dis Papi, dessine moi un propulseur
www.webarcherie.com > Les disciplines de l'archerie > championnat européen de tir aux armes de jet préhistoriques > propulseurs et technologies primitives
plessis owl
Voila à quoi servent les vacances à la campagne: fabriquer des propulseurs.
plessis owl
Environ 50 cm. le premier taillé dans un manche de faux(cassé) qui à plus de 50 ans, recouvert d'une peau de serpent et manche ergonomique en cuir...
plessis owl
Le second dans un morceau de houx taillé dans une haie...
plessis owl
Une touche d'humour...
philulle
la prochaine etape est: dit papi dessine moi une sagaye grin.gif

beaux ouvrages 59.gif
plessis owl
Et le troisième, taillé dans un morceau de frêne, destiné à mes petites filles...
PEDRO
Tu as modifié le bec ?
plessis owl
Corps en plumes de faisan vénéré et la tête surmontée d'une crête de paon blanc...
plessis owl
CITATION(PEDRO @ Aug 28 2006, 05:51 PM) [snapback]258128[/snapback]
Tu as modifié le bec ?

Oui, ça va beaucoup mieux... 12.gif
PhilPlessis
Paon !

ben dis-donc, tu fais dans le propu de cérémonie applaudit.gif
plessis owl
Mise en pratique...
alpha
Super André applaudit.gif
Dans une vie future, je reviendrai sur terre en tant que petit fils de Plessis Owl icon_super.gif
Je pense qu'on s'amusera bien, papy wavy.gif
Manole
Bigrement sympa.
Comment et avec quoi as tu fait ton collage de vénéré? worthy.gif
plessis owl
CITATION(Manole @ Aug 28 2006, 06:33 PM) [snapback]258153[/snapback]
Bigrement sympa.
Comment et avec quoi as tu fait ton collage de vénéré? worthy.gif

Avec de la colle à bois...
Cécile
applaudit.gif applaudit.gif applaudit.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif
Maître André ! Que de vacances bien remplies !! Mais que c'est bô !!!
ishi78
Bravo André applaudit.gif
Joli clins d'oeil ... clin d'yeux .... unsure.gif

Encore des petites-filles bien malheureuses ! Mais que fait la DDASS ? 28.gif
Grizzly06
applaudit.gif De véritables objets d'art !
Bravo Plessisowl . A que c'est chouette d'être grand-père ! 23.gif
Jihaif
De l'art sans dollar cent bouts de bois au brou de noix, le Owl bout la cire et taille où? un hectare de haie de houx, ce nectar, sans ire et sans rire.
Voila André des gamines bien propulsées vers des joies saines et formatrices.
J'ai 6 nièces: je ne suis pas encore grand-père.... (je suis cerné par les femelles dans la famille) Je te les envoie aux prochaines vacances.
Superbes....pas les nièces, tes propus!!!
Migoo
Excellents et très drôles !!! de nouvelles sources d'inspiration worthy.gif
Gallus Sinensis
Je les avais vus cet ete, ils sont magnifiques.

A noter la blancheur et la finesse du bois de houx, c'est tres sympa.
Etnoc
Bravo André, tu me les avais montrés pratiquement bruts, sauf le petit, mais tu les as magnifiquement terminés.
Idariel
J'en suis sur le c... applaudit.gif worthy.gif
zeanluc
hou hou hou je suis jaloux et en tombe à genoux : sacré hibou !!!
robin 2b
super Andre,comme dab du travail d'artiste bravo applaudit.gif applaudit.gif

ps un jour y faudra quand même que j'essaie un de ces "truc"
JMG
worthy.gif 3 minis... des propulseurs... les vacances sont prolifiques chez toi !!!! 23.gif
ZOL
Alors là applaudit.gif On sent bien que tu restes dans l'esprit des propulseurs fous qui nous on fait délirer au cours de l'année ( je pense en particulier au propulseur-raquette de tennis). Bravo pour les idées et gardes-en pour l'année à venir : nous t'attendons de pied ferme. wavy.gif
Etnoc
Je pense que notre ami "Hibou grisonnant", avec toutes ses productions artistiques, est un descendant direct de l'auteur des fresques de LASCAUX .....
Qu'en dites-vous?
Etnoc
Et les sagaies, alors?
PhilPlessis
ben c'est ça l'astuce :
les petites ont eu les propu, et les sagaies arriveront l'année prochaine ..... headscratch.gif ...... oops.gif

ou alors, il a passé tellement de temps sur les (splendides) propulseurs, qu'il n'a guère eu le temps de bosser sur les sagaies
Hervé
CITATION(Etnoc @ Aug 30 2006, 02:01 PM) [snapback]258908[/snapback]
Je pense que notre ami "Hibou grisonnant", avec toutes ses productions artistiques, est un descendant direct de l'auteur des fresques de LASCAUX .....
Qu'en dites-vous?

Oh Oh OOOhhh !!! calmez vous les gars ! z'allez lui faire bomber le torse SPORT068.gif et enfler les chevilles au Dédé ! coffee1.gif
Pourquoi pas l'tapis rouge ! worthy.gif 'veut pas une messe aussi ..... 10.gif
.
.
.
.
manquerait plus qui s'mette au cidre grin.gif beer.gif et qui drague nos gonzesses !
plessis owl
D'abord, j'aime pas le cidre... mad2.gif whistling.gif

Ce que j'ai dans la main , c'est quoi? des cannes à pê 23.gif che
PhilPlessis
eh ben voilà ! icon_super.gif

suffisait d'être patients

... et insistants .... whistling.gif ....
Eodhel
CITATION(plessis owl @ Aug 28 2006, 05:52 PM) [snapback]258130[/snapback]
Corps en plumes de faisan vénéré et la tête surmontée d'une crête de paon blanc...

Hihihi...
André a fait un stage linguistique chez les "sauvageons des banlieues" ("oah woula, t'es grave ouf toi ! Keski dit, l'ôt'bouffon ? Bouge de là ! Chuis vénère !")

On dit pas un "faisan vénéré" 28.gif , Hibou du Plessis, mais "un faisan qui, d'énervement, s'est jeté sous mes roues"... 59.gif

Comment ? C'est en rapport avec la vénerie et la sauce grand veneur, pas avec les "bouffons vénèr'" ? doh.gif
Ah ? z'êtes sûrs ? ohmy.gif
Ahem... et... euh... alors, il était bon, ce faisan ? 20.gif

En tout cas, icon_super.gif les propus !
Pomme
Coucou André smile.gif

Tes propulseurs sont épatants............comme toi !

love38.gif
plessis owl
Eodhel ton texte se rapproche de la vannerie... whistling.gif
brutus
CITATION(plessis owl @ Aug 30 2006, 06:48 PM) [snapback]259003[/snapback]
Eodhel ton texte se rapproche de la vannerie... whistling.gif

16.gif 16.gif 16.gif applaudit.gif excellent !
en tous cas, bravo, ils sont vraiment réussi worthy.gif
Cécile
16.gif 16.gif 16.gif
'Ibufu
Hé ben moi, j'ai eu la chance de les essayer ce mercredi, les propulseurs et les sagaies du plessis owl. worthy.gif

Dans les matériaux d'un des propu', il y a un os de casoar qui sert de repose-sagaie. Je n'avait jamais vu de casoar de près, sauf sur les coiffes de Saint-Cyriens, et voila-t-y pas que lui, il s'en sert en pièces détachées... 22.gif
Oui, je sais, Ishi, on dit des shakos et pas des coiffes... grin.gif

Mon arc n'est pas sorti de sa housse: nous avons passé tout notre temps à essayer de domestiquer les propus et les sagaies 19.gif spamafote.gif , mais il n'y a pas eu de blessés! cryss.gif

Au final, c'est sans trop de douleurs physiques et de pressions morales que l'Owl a accepté de revenir avec son matos pour d'autres séances.

On en re-veut!!!! icon_super.gif icon_super.gif

D'ailleur, ça ne m'étonnerait pas que PKPlessis, également présent cet après-midi, massacre tous les manches de balais, tringles à rideaux et autres pieds de chaises de chez lui pour en fabriquer, des propus. tool.gif Il voudra aussi fabriquer des sagaies: planquez vos cannes à pêche! devil_2.gif
Etnoc
Il nous a présenté toute une panoplie (2 propus et 4 sagaies) qu'il venait de terminer et vous le connaissez le Plessis, toutes ses réalisations sont marquées de sa patte d'artiste...
Non seulement c'est un plaisir d'utiliser son matériel mais en plus il est beau.
PKplessis est si séduit qu'il va plonger, nous a-t-il déclaré.
pkplessis
CITATION(Etnoc @ Nov 2 2006, 10:15 AM) [snapback]282291[/snapback]
PKplessis est si séduit qu'il va plonger, nous a-t-il déclaré.

Je confirme icon_super.gif quelles sensations et quel pied ce truc de ouf blink.gif j'ai adoré 20.gif
J'attends (mis à part mon Falco) la prochaine avec plus de sagaies ou un chtit concours whistling.gif
merci André wink.gif wavy.gif
plessis owl
comme c'est facile de faire plaisir...aux enfants
Etnoc
CITATION(plessis owl @ Nov 2 2006, 06:00 PM) [snapback]282544[/snapback]
comme c'est facile de faire plaisir...aux enfants

Tu l'as dit Papi....
pkplessis
suite à un troc avec André j'ai depuis quelques temps un propu et deux sagaies.
J'ai retrouvé deux photos de ma fille essayant le propu sur la plage en vendée...
A suivre ...
pkplessis
Et ca marche

Lagroht
applaudit.gif
[ch@r£y]
applaudit.gif applaudit.gif applaudit.gif applaudit.gif et l'idée du faisan en tete de propulseur est très bonne... applaudit.gif wavy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.