je pense que son frère jumeau ne va pas tarder à se manifester aussi
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Ca y est j'ai commencé le 27 mai 2009... pendeloque en serpntine percée au silex
Posté 28 May 2009 - 04:38 AM
Questions techniques :
- Epaisseur du galet ?
- Perçage uniquement manuel ou avec un perçoir emmanché ?
- Perçage uniquement par un côté ou bien par les deux ?
- Le diamètre du trou à l'air bien fin et sans évasement sur les bords, tu as changé plusieurs de perçoirs ou bien réaffûté en cours de forage ?
Bref, comment t'as fait ? !!! Un ptit tuto serait sympa
- Epaisseur du galet ?
- Le diamètre du trou à l'air bien fin et sans évasement sur les bords, tu as changé plusieurs de perçoirs ou bien réaffûté en cours de forage ?
Posté 28 May 2009 - 07:04 PM
CITATION(zeanluc @ May 28 2009, 05:38 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Questions techniques :
- Epaisseur du galet ?
- Epaisseur du galet ?
1) épaisseur: 11mm
2) perçage uniquement manuel jamais emmanché
3) pour le moment perçage d'un seul côté avant d'atteindre le milieu de l'épaisseur (au jugé...) et de commencer le même travail de l'autre côté.
4) j'évase de temps en temps avec une autre partie du même perçoir d'où la double pente. toujours le même perçoir sans réafutage pour cette expérience ci.
Ce n'est pas la première fois que je me lance dans une telle entreprise. J'ai forré au bois et au sable, au foret emmanché dans une baguette de sureau (qui n'était pas un boufadou pour le coup mais un porte poine de foret...) et également le même ustensile tourné à l'aide 'un archet. Mais de pierres aussi dure que la serpentine avec un foret à main encore jamais
Le tuto est très simple on tourne on tourne en appuyant, puis on tourne toujours et encore et encore en essayant de rester dans l'axe
quelques nouvelles photos
Image(s) jointe(s)
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Connexion
Répondre