depuis le temps que je parcours ce forum , j'ai eu envie de m'y mettre et donc hier , je me suis lancé dans la fabrication de mon
premier propulseur ........en padouk ....echec
aujourd'hui je recommences avec du Pao-Rosa ; bois très dense et pas evident a travailler
je suis parti d'une planche de 80X12 et 4cms d'epaisseur ; j'ai attaqué a la scie circulaire ; puis la scie sauteuse ( 1cm/min ...
pour affiner , j'ai essayé la râpe , la ponçeuse orbitale , la ponçeuse a bande .....peu d'effets
alors j'ai pris la meuleuse et la ça fonctionne ...
j'ai terminé la section centrale ; demain je fais la poignée et le crochet mâle en ivoire de sanglier .
le propu en l'etat fait 75 cms et 300 grammes ( il y a encore pas mal de matière a enlever )
la section centrale fait 12 mm X 12 mm avec un profil en "D" aplati ...

le voila avec la planche de départ ...
j'ai maintenant besoin de conseils
je n'ai pas de tendon et je prefererais du chanvre , du fil de lin ( enduit de résine ?) ; dispo en GSB si possible
- puis-je coller une pièce rapportée près de la poignée pour supporter la sagaie ?
- quelle colle est autorisée ? ( je ne cherches pas a etre historiquement exact , mais je supposes que l'epoxy ...c'est non ? )
- puis-je assembler mon crochet avec un tourillon de bois ? avant de ligaturer ....
- "l'arc" a une certaine souplesse ; c'est bon ?.....ou pas...
pour resumer je cherches a ce que ce propu soit fonctionnel et " légal " pour eventuellement participer un jour a un concours ....
sans prétention aucune , juste pour participer
merci par avance pour tous les conseils et suggestions que vous voudrez bien me donner
Ce message a été modifié par Vassili Zaietzev : 01 August 2008 - 12:50 AM

Connexion
Répondre