- (8 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
charavine
Posté 10 September 2006 - 10:54 AM
L'arbrier est en frène. Il mesure 80cm de long pour 3, 3cm de large au niveau de la queue de détente.
L'arc est en orme, il mesure 110cm de long pour 4cm de large. Il fait 54lbs à l'allonge.
La queue de détente est en chène, fabriquée dans une jonction de branche sur un tronc.
L'arbier originel n'avait pas d'emplacement spécifique pour bloquer la ligature qui tient l'arc, j'ai décidé de faire pareil....
Au niveau portée avec un carreau de 25grammes, j'atteinds, en tir ballistique, environ 130m.
L'arc est en orme, il mesure 110cm de long pour 4cm de large. Il fait 54lbs à l'allonge.
La queue de détente est en chène, fabriquée dans une jonction de branche sur un tronc.
L'arbier originel n'avait pas d'emplacement spécifique pour bloquer la ligature qui tient l'arc, j'ai décidé de faire pareil....
Au niveau portée avec un carreau de 25grammes, j'atteinds, en tir ballistique, environ 130m.
Image(s) jointe(s)
Posté 10 September 2006 - 12:22 PM
Je n'ai tiré qu'une trentaine de carreaux avec. La queue de détente gène evidament pour le tir du coup, difficile de parler de la precision puisqu'il faut se créer de nouveau repères et que je n'ai pas eu le temps de le faire. Toutefois, à 25m j'ai reussi a mettre 3 carreaux dans un tronc d'arbre de 3àcm de large; par contre, pour la hauteur ce n'était pas ça et il y avait plus de 150cm entre les carreaux les plus hauts et les plus bas. mais avec la pratique...
Sinon, En orme parce que c'est ce que voulait le futur proprio....
Sinon, En orme parce que c'est ce que voulait le futur proprio....
Posté 10 September 2006 - 01:14 PM
yep. les deux ou trois premiers carreaux que j'ai tiré, je n'étais pas très rassuré. De plus je n'ai probablement pas bien percé la queue de détente pour placer le pivot. donc je n'ai aps trop de démultiplication. la détente est donc assez dure et on est surpris quand le coup part.
Posté 10 September 2006 - 01:58 PM
a voir mais je me deamnde (il faudrait mesurer) si l'encoche n'est pas la pour que l'arc s'assemble comme tenon et mortaise avec l'arbrier. celui ci est assez etroit, la partie du haut de l'encoche dans laquelle vient se positionner l'arc pourrait s'emboiter dans cette rainure. Faudrait mesurer mais ça aurait l'avantage de remonter l'arc vers le haut et de limiter les frottement de la corde sur l'arbrier...
Image(s) jointe(s)
- (8 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Connexion
Répondre