www.webarcherie.com: charavine - www.webarcherie.com

Voir le contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

charavine

#1 Utilisateur connecté   pierre 

• Infâme à barbe
  • Icône
  • Groupe : Les modérateurs
  • Inscrit : 05-November 03
  • Intérêts:les copeaux....

Posté 10 September 2006 - 10:49 AM

Pas encore fini mais déja testé.

Image(s) jointe(s)

• Image jointe

#2 Utilisateur connecté   pierre 

• Infâme à barbe
  • Icône

Posté 10 September 2006 - 10:54 AM

L'arbrier est en frène. Il mesure 80cm de long pour 3, 3cm de large au niveau de la queue de détente.
L'arc est en orme, il mesure 110cm de long pour 4cm de large. Il fait 54lbs à l'allonge.
La queue de détente est en chène, fabriquée dans une jonction de branche sur un tronc.
L'arbier originel n'avait pas d'emplacement spécifique pour bloquer la ligature qui tient l'arc, j'ai décidé de faire pareil....
Au niveau portée avec un carreau de 25grammes, j'atteinds, en tir ballistique, environ 130m.

Image(s) jointe(s)

• Image jointe

#3 Utilisateur non-connecté   brutus 

• sagae desctructoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 08-February 05
  • Intérêts:VIVRE, mes enfants, les soirées entre amis, l'aventure, les balades en nature, les fouilles archéologiques, la taille du silex, les arcs, les arbalètes, la forge, les propulseurs, la pêche à la mouche, la paléonthologie, la gymnastique, le kayak-polo, l'escalade (en falaise presque uniquement), le snowboard, le rugby (l'ASM et les tricolores), les elfes, les gnomes, .... les trolls aussi.... et j'parle pas des dragons.....etc.

Posté 10 September 2006 - 12:14 PM

Sympa icon_super.gif est-elle précise ? pourquoi avoir préféré un arc en orme plutôt qu'en if ? La gachette ne gêne-t-elle pas la visée ?

Ce message a été modifié par brutus : 10 September 2006 - 12:14 PM

#4 Utilisateur connecté   pierre 

• Infâme à barbe
  • Icône

Posté 10 September 2006 - 12:22 PM

Je n'ai tiré qu'une trentaine de carreaux avec. La queue de détente gène evidament pour le tir du coup, difficile de parler de la precision puisqu'il faut se créer de nouveau repères et que je n'ai pas eu le temps de le faire. Toutefois, à 25m j'ai reussi a mettre 3 carreaux dans un tronc d'arbre de 3àcm de large; par contre, pour la hauteur ce n'était pas ça et il y avait plus de 150cm entre les carreaux les plus hauts et les plus bas. mais avec la pratique...
Sinon, En orme parce que c'est ce que voulait le futur proprio....

#5 Utilisateur non-connecté   brutus 

• sagae desctructoris
  • Intérêts:VIVRE, mes enfants, les soirées entre amis, l'aventure, les balades en nature, les fouilles archéologiques, la taille du silex, les arcs, les arbalètes, la forge, les propulseurs, la pêche à la mouche, la paléonthologie, la gymnastique, le kayak-polo, l'escalade (en falaise presque uniquement), le snowboard, le rugby (l'ASM et les tricolores), les elfes, les gnomes, .... les trolls aussi.... et j'parle pas des dragons.....etc.

Posté 10 September 2006 - 12:40 PM

Il va falloir penser à rajouter un après-midi de tir à l'arbalète aux manche du championnat 23.gif en tous cas elle est vraiment bien ton arbalète.
Je n'ai toujours pas commencé la mienne, avec les côtes des originales, mais ça va venir tongue.gif

#6 Utilisateur connecté   pierre 

• Infâme à barbe
  • Icône

Posté 10 September 2006 - 12:50 PM

Il faudra aussi que j'en fasse une avec les cotes de l'origiale mais sur les dessins j'ai du mal a voir l'échelle. je pense que la mienne est bien trop large.
De plus sur l'arc originel, Il y a uen encoche et je ne sais aps a quoi elle sert...

#7 Utilisateur non-connecté   Gallus Sinensis 

• Grand sage de l'Orient
  • Icône
  • Inscrit : 19-March 04
  • Intérêts:Archerie, plongée, voiliers radio-commandés, kayak (construction + voile)

Posté 10 September 2006 - 01:09 PM

C'est tres depouillé, comme arbalète... le mécanisme est des plus simples

#8 Utilisateur connecté   pierre 

• Infâme à barbe
  • Icône

Posté 10 September 2006 - 01:14 PM

yep. les deux ou trois premiers carreaux que j'ai tiré, je n'étais pas très rassuré. De plus je n'ai probablement pas bien percé la queue de détente pour placer le pivot. donc je n'ai aps trop de démultiplication. la détente est donc assez dure et on est surpris quand le coup part.

#9 Utilisateur non-connecté   brutus 

• sagae desctructoris

Posté 10 September 2006 - 01:40 PM

CITATION(pierre @ Sep 10 2006, 01:50 PM) Voir le message
De plus sur l'arc originel, Il y a uen encoche et je ne sais aps a quoi elle sert...

Zut !!! j'ai pas remarqué oops.gif

#10 Utilisateur connecté   pierre 

• Infâme à barbe
  • Icône

Posté 10 September 2006 - 01:58 PM

a voir mais je me deamnde (il faudrait mesurer) si l'encoche n'est pas la pour que l'arc s'assemble comme tenon et mortaise avec l'arbrier. celui ci est assez etroit, la partie du haut de l'encoche dans laquelle vient se positionner l'arc pourrait s'emboiter dans cette rainure. Faudrait mesurer mais ça aurait l'avantage de remonter l'arc vers le haut et de limiter les frottement de la corde sur l'arbrier...

Image(s) jointe(s)

• Image jointe

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)