CITATION(eklektikerik @ 15/11/05 - 07:59)
Bien le bonjour.
Pour cequi est des arcs utilisés pour cette pratique il fautque ce soit des arcs trés courts afin d'assurer à l'archer une mobilité maximum. La personne qui organise cette maniferstation fin novembre utilise des Samick SKB.
J'en ai un et je dois dire que c'est un joli petit jouet.....
J'ai une allonge de 29.5 et l'arc les accepte sans broncher. Il est trés souple à l'armement et les 50 livres..... ben je me demande où elles sont

. Qui plus est c'est un arc vraiment bon marché.
Enfin bref, un joli trés petit jouet.
Ciao a tutti
Ek
Merci pour tes précision. Tu pense que même les arcs de la photos étaient des Samick? J'en ai pas entendu un gran bien, pour la différence de prix je suis sûr qu'on peut s'offrir un Hwarang qui est un excellent arc (et là, je veux te dire, il fait 65# à 28'' et je les sens à peine par rapport à mon Fox Breed de 46#).
Du point de vue historique: j'ai toujours était convaincu que le Yumi n'était pas le seul type d'arc existant au Japon. Il devait exister des arcs plus courts et plus pratiques à utiliser en situation de combat rapproché ou à cheval, justement.
Sur Amazon on trouve trace d'un petit livret sur les formes des arcs et flèches japonaises, mais malheureusement l'ouvrage est epuisé.
Si t'a d'autres renseignements, c'est avec plaisir
Meilleures salutations
Gianrico