Voilà l’emplacement dans une clairière.
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Brai De Bouleau en photo ...
Posté 07 September 2005 - 07:08 PM
Et de plus prêt : en bas à droite, le trous dans le sol, c’est ma mine de glaise. L’autre trous en haut à gauche est pour la fabrication du brai. Un peu en retrait vous voyez le bois que j’ai déjà préparé hier soir – et il en faut beaucoup.
Image(s) jointe(s)
Posté 07 September 2005 - 07:17 PM
Et voila les ustensiles :
Un grand pot qui reçoit les morceaux d’écorce de bouleau. Il faut un peau le plus haut possible pour qu’il présente un grande surface « attaque » au feu.
Une grille qui fixera les morceaux d’écorce à l’intérieur du pot et évite que les morceaux d’écorce bouchent le petit trous dans le couvercle qui permet au brai de s’écouler dans le petit bol situé en dessus.
Le petit bol qui reçoit le brai liquide.
Un grand pot qui reçoit les morceaux d’écorce de bouleau. Il faut un peau le plus haut possible pour qu’il présente un grande surface « attaque » au feu.
Une grille qui fixera les morceaux d’écorce à l’intérieur du pot et évite que les morceaux d’écorce bouchent le petit trous dans le couvercle qui permet au brai de s’écouler dans le petit bol situé en dessus.
Le petit bol qui reçoit le brai liquide.
Image(s) jointe(s)
Ce message a été modifié par Hartung : 07 September 2005 - 07:18 PM
Posté 07 September 2005 - 07:23 PM
Et après ces premières préparations je suis rentré pour déjeuner. Et qu’est-ce que je vois par terre ?
CA ! Un très grand cèpe, malheureusement bouffé par les vers. Et comme un cèpe vient rarement tout seule, je continue la recherche et .......
CA ! Un très grand cèpe, malheureusement bouffé par les vers. Et comme un cèpe vient rarement tout seule, je continue la recherche et .......
Image(s) jointe(s)
Posté 07 September 2005 - 07:30 PM
Mais revenons à nos moutons. Prochaine étape : couper les écorces que j’ai ramassé hier en petit morceau pour qu’on puisse remplir le pot autant que possible.
J’ai utilisé uniquement de l’écorce des arbres (plus ou moins grand) tombés par terre. Je crois qu’on le vois bien. Les écorces sont assez sales.
J’ai utilisé uniquement de l’écorce des arbres (plus ou moins grand) tombés par terre. Je crois qu’on le vois bien. Les écorces sont assez sales.
Image(s) jointe(s)
Ce message a été modifié par Hartung : 07 September 2005 - 07:31 PM
Posté 07 September 2005 - 07:38 PM
ZOL,
j'en ai ramassé dimanche avec les enfants... et ils repousses à la même place...15cm en trois jours ... et les pieds sont déjà bouffé par les vers...mais les têtes sont bonnes ... faudrait maintent aller tous les 2-3 jours.
Mais maintenant aux choses sérieuses. Je commence par allumer un petit feu à coté de l’emplacement prévu pour la distillation. Raison principale : allumage plus vite du grand feu et puis pendant que le petit feu commence a brûler, je prépare la glaise et remplir le pot avec l’écorce.
j'en ai ramassé dimanche avec les enfants... et ils repousses à la même place...15cm en trois jours ... et les pieds sont déjà bouffé par les vers...mais les têtes sont bonnes ... faudrait maintent aller tous les 2-3 jours.
Mais maintenant aux choses sérieuses. Je commence par allumer un petit feu à coté de l’emplacement prévu pour la distillation. Raison principale : allumage plus vite du grand feu et puis pendant que le petit feu commence a brûler, je prépare la glaise et remplir le pot avec l’écorce.
Image(s) jointe(s)
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Connexion
Ce sujet est fermé