si ça peut aider je suis tres content
Monter Des Flèches Alu Etape par étape
Posté 12 January 2005 - 01:54 PM
CITATION(ricoche @ 12/01/05 - 12:25)
pour commencer la ligature je passe par dessus le fil de début en laissant du mou pour pouvoir serrer à la fin
et par dessus la boucle faite d'un morceau de fil tres solide (un reste de dacron par exemple)

et par dessus la boucle faite d'un morceau de fil tres solide (un reste de dacron par exemple)
Je suis peut être pas trop futé, mais je pige pas bien!
Tu fais un premier tour quasiment dans le vide et tu passes par-dessus??
Ah oui, sinon, pour coller l'encoche, je suppose que c'est avec la flechtite?!
Posté 12 January 2005 - 02:41 PM
oui apres avoir degraissé le cône du cole l'encoche à la flechtite
pour la ligature, tu tourne le fil en t'eloignant de la plume
donc tu passe par dessus ton fil de début
le fil de début est donc pris sous la ligature comme la boucle en dacron
quand tu termine ta ligature tu passe la fin de ton fil dans la boucle tu tire la boucle et ton fil se retrouve pris sous la ligature de l'autre coté
en tirant le fil de début et de fin qui se trouvent de part et d'autre de la ligature tu ressere l'ensemble.
apres tu coupe ce surplus de fil
et tu fixe avec une pointe de colle flechtite.
Mais tu as deja fait une ligature si je ne m'abuse ?
comment t y es tu pris ?
pour la ligature, tu tourne le fil en t'eloignant de la plume
donc tu passe par dessus ton fil de début
le fil de début est donc pris sous la ligature comme la boucle en dacron
quand tu termine ta ligature tu passe la fin de ton fil dans la boucle tu tire la boucle et ton fil se retrouve pris sous la ligature de l'autre coté
en tirant le fil de début et de fin qui se trouvent de part et d'autre de la ligature tu ressere l'ensemble.
apres tu coupe ce surplus de fil
et tu fixe avec une pointe de colle flechtite.
comment t y es tu pris ?
Posté 12 January 2005 - 07:44 PM
CITATION(ricoche @ 12/01/05 - 14:41)
comment t y es tu pris ?
comment t y es tu pris ?
Bah pour les premieres ligatures, j'avais tous simplement collé le début du fil et la fin!
Pour les autres, j'ai mis un petit bout de fil sur la longueur du tube et j'ai fait la ligature à partir de la plume! Puis j'ai fai remonté la fin du fil tant que j'ai pu avec la boucle jusqu'à ce qu'elle casse!
Voili Voilou !!
Et encore
Posté 12 January 2005 - 10:40 PM
Super didacticiel comme d'hab Ricoche
je trouve tes ligatures une chouille longues (même si c'est très faible, ça fait du poids du mauvais côté
)
Par contre je suis un farouche défenseur de la ligature, il suffit d'avoir vu une fois la danse que fait un archer qui s'est pris un rachis de plume bien coupé en biseau dans le gras de la base du pouce
Moi je les fais suivant ta méthode mais avec un fil nylon de sellier (sur les tubes alu, pas sur des fûts bois !!) et j'enduis copieusement de fletchtite que j'essuie légèrement au doigt.
Comme ça, même si j'ai un peu trop serré comme zouzou a dû le faire, et que je casse avant d'avoir remis les deux bouts sous la ligature
, ça tient quand même et ça dure longtemps (enfin autant que le tube pour moi.
)
je trouve tes ligatures une chouille longues (même si c'est très faible, ça fait du poids du mauvais côté
Par contre je suis un farouche défenseur de la ligature, il suffit d'avoir vu une fois la danse que fait un archer qui s'est pris un rachis de plume bien coupé en biseau dans le gras de la base du pouce
Moi je les fais suivant ta méthode mais avec un fil nylon de sellier (sur les tubes alu, pas sur des fûts bois !!) et j'enduis copieusement de fletchtite que j'essuie légèrement au doigt.
Comme ça, même si j'ai un peu trop serré comme zouzou a dû le faire, et que je casse avant d'avoir remis les deux bouts sous la ligature

Connexion
Répondre