www.webarcherie.com: Nouveau et débutant - www.webarcherie.com

Voir le contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau et débutant

#1 Utilisateur non-connecté   Marc73 

• Membre du forum
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 14-February 10
  • Intérêts:Tir a l'arc, pêche, photo, tout ce qui vol, poêle à frire, astro à l'occasion ...

Posté 19 February 2010 - 03:43 PM

Bonjour,

je trouvais ça bizzare un forum sans une page pour se présenter (à ma décharge elle n'est pas super évidente [je trouve, hein ... pas taper])

Et donc je reprend la tir à l'arc après avoir arrêté durant une dizaine d'année, sachant qu'à l'époque je n'en avait fait qu'un ans en club (passé les plumes et la flèche blanche) ...

Bref tout sa pour dire que ce n'est pas encore tout à fait ça niveau précision de tir, et que mes deux plus gros problèmes à l'heure actuelle sont une arrivée systèmatique de mes flèches 40/50 cm trop à droite (je suis gaucher), et la corde qui ne veut pas laisser mon avant bras et mon coude tranquille (l'ensemble oscillant, hier soir, entre le rouge et le violet A posté une image)

Encore une chose ... je regrette d'être tombé sur ce forum A posté une image ... comme si je n'était déjà pas assez occupé, il faut en plus désormais que je me mette à faire mes flèches, et surtout, cet été que je me construise une forge ... pfff ralala A posté une image

Merci et bonnes flèches à tous !

PS : J'ai un bug, toutes les icones d'insertion de smileys, images et autres ne fonctionnent plus dans l'éditeur de texte ... je sais pas si sa vient du forum ou de mon pc :) (J'ai introduit les émoticones "manuellement")

Ce message a été modifié par Marc73 : 19 February 2010 - 03:45 PM

#2 Utilisateur non-connecté   Turtle 

• Ninja 2ème classe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 25-December 04
  • Intérêts:Facture d'arc, Médiéval, Lecture, Farniente (mais je n'ai pas le temps)

Posté 19 February 2010 - 06:32 PM

Hello Marc

est ce que tu tires en club ??? parce que ce que tu nous raconte parait etre une mauvaise position , et un entraineur te corrigeras ça rapidos.
sinon Albertville organise un 3D dans qq temps, je vais essayer d'y aller , si tu es dans le secteur on pourrait se voir et discuter tranquillement d'archerie :03:

#3 Utilisateur non-connecté   Marc73 

• Membre du forum
  • PipPip
  • Intérêts:Tir a l'arc, pêche, photo, tout ce qui vol, poêle à frire, astro à l'occasion ...

Posté 19 February 2010 - 07:01 PM

Salut Turtle,

Non je ne suis pas en club (je me suis renseigné pour m'inscrire : On va attendre d'avoir travaillé cet été -_- ) ; Et effectivement, je pense aussi à une mauvaise position (que j'essaie de corriger, dur dur mais sa viendra !)

Albertville organise un 3d ? Sa pourrai m'intéresser (même beaucoup !) :P , mais sa dépend des coûts d'inscription (étudiant ..), si ça se fait en équipe (pas un niveau suffisant et c'est un euphémisme ...) ... et je ne suis pas sur que mon made in "Adonf" de 22# soit suffisant :rolleyes:

#4 Utilisateur non-connecté   verovera 

• Maître Posteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29-May 07
  • Intérêts:Passer mes dimanches au tir à l'arc, Jouer au poker sur Internet, Elever mes kochons virtuels.

Posté 19 February 2010 - 07:48 PM

Bonjour et bienvenue.

Pendant ton année en club, étais-tu licencié FFTA ? Parce que si ce n'est pas le cas, à partir du 1er mars, tu pourras prendre une licence découverte, beaucoup moins chère que la licence classique.

#5 Utilisateur non-connecté   Alnain 

• irréductible archer du Berry
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 01-November 06
  • Intérêts:famille
    tir à l'arc
    nature
    bricolage

Posté 19 February 2010 - 07:55 PM

Sois le bienvenu.
Pour ton problème de bras commence peut-être par tirer avec une dragonne pour laisser vivre ton arc et prend soin de bien te "caresser" la joue à la décoche.

#6 Utilisateur non-connecté   Marc73 

• Membre du forum
  • PipPip

Posté 19 February 2010 - 08:41 PM

Voir le messageverovera, le 19 February 2010 - 07:48 PM, a dit :

Pendant ton année en club, étais-tu licencié FFTA ? Parce que si ce n'est pas le cas, à partir du 1er mars, tu pourras prendre une licence découverte, beaucoup moins chère que la licence classique.

Fichtre, bonne question ! :28: A vrai dire je n'en sais trop rien ... C'était un club de tir à l'arc sur Albertville (je ne sais pas si c'est toujours le même). Comment peut on savoir si on à le droit à cette licence ?

Et Merci pour l'accueil ! ;)

#7 Utilisateur non-connecté   JMG 

• Grand Pacha Ecussonier
  • Icône
  • Groupe : Les modérateurs
  • Inscrit : 10-December 04
  • Intérêts:Tir à l'arc
    Lecture
    Modelisme

Posté 19 February 2010 - 09:09 PM

de toute façon, si tu as arrêté 10 ans, tu seras obligé de prendre une nouvelle licence (donc pas grave de savoir si ton club était ou non affilié)

la licence découverte est accessible à partir du 1er mars à un tarif préférentiel, mais elle ne donne pas droit à effectuer des compétitions officielles...

il y a effectivement des possibilités de tir en équipe pour tenter une qualification pour le critérium par équipe (l'équivalence du championnat de france individuel), mais sinon pour un concours du week-end standard, il n'y a pas de tir par équipe à proprement parler... (pour les frais faut compter environ 13 euros pour un 3D)...

et oui va voir un club, car apparemment il y aurait bien un probleme de position au vu de tes soucis

#8 Utilisateur non-connecté   Marc73 

• Membre du forum
  • PipPip

Posté 20 February 2010 - 06:40 PM

Bon, j'irai donc me renseigner début mars :)

13€ ! Ben pour le coup c'est effectivement très très tentant tout ça :109: Je m'en vais me renseigner également la dessus auprès du club d'Albertville :P

#9 Utilisateur non-connecté   JMG 

• Grand Pacha Ecussonier
  • Icône
  • Groupe : Les modérateurs
  • Inscrit : 10-December 04
  • Intérêts:Tir à l'arc
    Lecture
    Modelisme

Posté 20 February 2010 - 08:38 PM

Voir le messageMarc73, le 20 February 2010 - 06:40 PM, a dit :

Bon, j'irai donc me renseigner début mars :)

13€ ! Ben pour le coup c'est effectivement très très tentant tout ça :109: Je m'en vais me renseigner également la dessus auprès du club d'Albertville :P

attention, la licence découverte, ne te permettra pas d'aller faire des 3D officiels, seuls les amicaux te seraient ouverts...

#10 Utilisateur non-connecté   Marc73 

• Membre du forum
  • PipPip

Posté 20 February 2010 - 09:19 PM

La compétition n'est pas vraiment ce que cherche pour l'instant : On va déjà essayer de progresser un peu avant :109:
L'amical me convient parfaitement -_-

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)