Salut.
J'ai cherché un tout petit peu, et apparemment, en Europe, les serrulata sont greffés sur des Prunus avium (le merisier).
Et il me semble bien que le merisier est exploitable.
Prunus Serrulata.... ...ou Cerisier du Japon
Posté 14 February 2010 - 03:19 PM
m, le 13 February 2010 - 04:08 PM, a dit :
Le facteurs d'arcs Hongrois m'indique qu'il utilise du cerisier " normal " c'est a dire celui qui donne des fruits ?! Je lui ai demandé s'il l'utilise seul ou couplé a un autre bois ; pourtant il me semble que le cerisier a fruits est plutot cassant , meme vert .Je laisse secher et attaquerai dans plus tard...
String , ton allusion me fait penser a une fable d'un certain La Fontaine; saches que le corbeau que je suis onc ne lachera fromage Le , yek yek
String , ton allusion me fait penser a une fable d'un certain La Fontaine; saches que le corbeau que je suis onc ne lachera fromage Le , yek yek
ohhh! loin de moi l'idee de te prendre pour un volatile, fut-il pigeon!
Posté 14 February 2010 - 04:32 PM
Merci !!! donc ce serait du merisier ,effectivement l'ecorce ressemble assez a celle des merisiers qu'on trouve dans la foret pres de chez moi
A conserver alors ; vivement le printemps que ça se rechauffe , fait trop froid pour l'instant dans ma grange pour y gratter du bois , j'ai d'autant plus hate que j'ai du pain sur la planche avec l'arc de Jano a terminer , celui d' Agardel a commencer et le mien qui n'avance toujours pas ...
Bonne journée a tous !
A conserver alors ; vivement le printemps que ça se rechauffe , fait trop froid pour l'instant dans ma grange pour y gratter du bois , j'ai d'autant plus hate que j'ai du pain sur la planche avec l'arc de Jano a terminer , celui d' Agardel a commencer et le mien qui n'avance toujours pas ...
Bonne journée a tous !

Connexion
Répondre