www.webarcherie.com: PROGRAMME - www.webarcherie.com

Voir le contenu

• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »

PROGRAMME demandez le prograaaamme!..

#21 Utilisateur non-connecté   PhilPlessis 

• Futur chef de bourreau
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 10-April 04
  • Intérêts:Le tir à l'arc (qui l'eut cru), ma famille, le bricolage, l'informatique, les tabacs lourds dans des pipes anciennes, et rouler à allure soutenue sur une BMW

Posté 22 September 2009 - 07:53 PM

permettez à un vétéran qui en a vu des vertes et des pas mures (mais ça reste entre nous ...), de vous narrer un triste épisode du
festival d'archeri( r )e du Touquet;
Raphplessis et Cécile ayant décidé d'organiser un tir de l'oiseau, ils s'y sont mis, et nous avons tiré

j'ai pas fini, j'avais autre chose à faire, ça devenait fatiguant, je les ai laissés au bout d'une heure

il leur a fallu (une vingtaine de personnes) TOUT l'après-midi pour venir à bout d'un piaf de 1" à 50m
à leur décharge, il ventait quelque peu
aujourd'hui, j'ai pour coutume de déconseiller ce genre de blagues à toute personne qui n'a pas l'expérience du tir beursault à une cinquantaine de mètres ... :108:

Ce message a été modifié par PhilPlessis : 22 September 2009 - 07:54 PM

#22 Utilisateur non-connecté   nono189 

• tueur à gags
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 10-January 07
  • Intérêts:Plein de choses, trop de choses, ...

Posté 22 September 2009 - 07:58 PM

Je partage l'avis qui signale que ceux qui habitent loin seront sans doute partis plus tôt le dimanche.
Donc les petites cérémonies et tout ça ce serait plus sympa le matin avec sans doute quelque chose de plus "temps libre" pour ceux qui peuvent rester le dimanche après midi.
Ce n'est que mon avis.

#23 Utilisateur non-connecté   ishi78 

• Grand Mètre Quatre Vingt Deux
  • Inscrit : 02-January 05
  • Intérêts:Archerie, Chasse, Musique traditionnelle irlandaise, tir aux armes à feu.

Posté 22 September 2009 - 08:00 PM

Voir le messagePhilPlessis, le 22 September 2009 - 08:53 PM, a dit :

aujourd'hui, j'ai pour coutume de déconseiller ce genre de blagues à toute personne qui n'a pas l'expérience du tir beursault à une cinquantaine de mètres ... :108:

L'autre hypothèse favorable au raccourcissement de l'épisode en question est d'avoir dans le groupe quelque qui soit doté d'un potentiel de chance définitivement hors normes. :bhaoui..:
Genre quelqu'un avec un pot de c..u.... :whistling:

#24 Utilisateur non-connecté   Flèche peinte 

• Homme de foie
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 08-May 06
  • Intérêts:L'ascèse, la rigueur morale, le don de soi permanent, l'abnégation journalière, l'héroïsme quotidien, le sacrifice de chaque instant. Et, ah oui, j'oubliais...je ne respecte rien.

Posté 23 September 2009 - 12:52 AM

Voir le messageishi78, le 22 September 2009 - 08:00 PM, a dit :

L'autre hypothèse favorable au raccourcissement de l'épisode en question est d'avoir dans le groupe quelque qui soit doté d'un potentiel de chance définitivement hors normes. A posté une image
Genre quelqu'un avec un pot de c..u.... A posté une image

Ah bravo !!!!! C'est ça qui va motiver les tireurs !!!! Se décarcasser à s'entraîner, affûter son matériel, soigner son alimentation, ne pas boire, gérer son stress, se concentrer pendant le tir, vaincre la peur de gagner, réussir enfin pour affronter ensuite les regards goguenards ou entendus et gentiment égrillards des nullards dont les flèches seront passées à 5m du piaf ! Se faire ensuite remettre la récompense par un président d'association couperosé de frais dont le regard s'attardera avec insistance dans le public à la recherche de l'épouse du gagnant dans l'espoir d'une bonne fortune facile ... En effet, ça donne envie de concourir !
Je suis outré.
Pour le reste je propose de considérer avec attention le message de PhilPlessis et de réduire la distance de tir à 25m afin d'écourter les débats. Non pas que j'aie pour la prétention à la royauté des indulgences coupables mais je me refuse à laisser si peu que ce soit déconsidérer un archer que l'application à son art peut maintenir dans un éloignement éventuellement préjudiciable du foyer conjugal .

#25 Utilisateur connecté   arc à hic 

• amendeur éclectique brut de décoffrage
  • Inscrit : 09-April 07

Posté 23 September 2009 - 07:15 AM

Voir le messagePhilPlessis, le 22 September 2009 - 08:53 PM, a dit :

permettez à un vétéran qui en a vu des vertes et des pas mures (mais ça reste entre nous ...), de vous narrer un triste épisode du
festival d'archeri( r )e du Touquet;
Raphplessis et Cécile ayant décidé d'organiser un tir de l'oiseau, ils s'y sont mis, et nous avons tiré

j'ai pas fini, j'avais autre chose à faire, ça devenait fatiguant, je les ai laissés au bout d'une heure

il leur a fallu (une vingtaine de personnes) TOUT l'après-midi pour venir à bout d'un piaf de 1" à 50m
à leur décharge, il ventait quelque peu

encore faut il que l'arc porte à 50m :P
Donc on part sur un tir à l'oiseau adapté: arc zolander (à construire) et distance raccourcie :29: Déjà à 25 m un oiseau d'1" de haut ça ne me parrait pas à la portée de tout le monde. Quand je regarde l'état de mes cibles "prehisto" personne n'y est arrivé à 26m en trois tirs chacun alors qu'il y avait 32 archers (donc 96 tentatives...)et des champions en titre équipés de leur propre arc et de leur bonne flèche (on peut aussi jouer sur les flèches :whistling: ) sur le plateau..

#26 Utilisateur non-connecté   greg64 

• Grand habitué
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 27-May 09
  • Intérêts:Egypte, le mystère des pyramides, la vallée des rois...photo, bricolage, infographie, l'aventure...

Posté 23 September 2009 - 07:25 AM

eh bien voilà un sacré defi a relever....et j'adore les défis ;)

#27 Utilisateur non-connecté   plessis owl 

• archer nyctalope
  • Inscrit : 14-January 05

Posté 23 September 2009 - 09:16 AM

Si cela vous intéresse, j'ai un jeu à vous proposer...photos un peu plus tard... :104:

#28 Utilisateur connecté   arc à hic 

Posté 23 September 2009 - 09:30 AM

Voir le messageplessis owl, le 23 September 2009 - 10:16 AM, a dit :

Si cela vous intéresse, j'ai un jeu à vous proposer...photos un peu plus tard... :104:

walnut? :rolleyes:

#29 Utilisateur non-connecté   plessis owl 

• archer nyctalope
  • Inscrit : 14-January 05

Posté 23 September 2009 - 09:59 AM

Ancien jeu amérindien, les projectiles doivent atteindre une petite cible posée sur le sol (terre ou sable)...

Image(s) jointe(s)

• Image jointe

#30 Utilisateur connecté   arc à hic 

Posté 23 September 2009 - 10:48 AM

Voir le messageplessis owl, le 23 September 2009 - 10:59 AM, a dit :

Ancien jeu amérindien, les projectiles doivent atteindre une petite cible posée sur le sol (terre ou sable)...

Ca m'intéresse! :29: Faudra bien délimiter la zone de sécu mais je sens bien ce jeux là aussi :29: J'ai de la rubalise en quantité non négligeable... Quelle distance de tir quelle taille de cible? (c'est comme on veut ou il y a des règles bien définies?)

• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)