www.webarcherie.com: Deux lames pour deux futurs bouchers préhisto - www.webarcherie.com

Voir le contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Deux lames pour deux futurs bouchers préhisto prévus pour la découpe d'un mouton

#11 Utilisateur non-connecté   sebmato 

• Grand habitué
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 30-April 06
  • Intérêts:indianisme:membre de l'association Hau-Kola à marseille. 4 ans de coutellerie à laguiole

Icône de message  Posté 20 June 2009 - 07:53 AM

CITATION(plessis owl @ Jun 20 2009, 07:48 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Un fromage d'Auvergne, une demie sphère entourée d'un ruban jaune, avec une pointe d'ail ...(N'a pas l'odeur ni le goût d'un munster)

Je crois qu'on s'éloigne du sujet...

merci!

#12 Utilisateur connecté   arc à hic 

• amendeur éclectique brut de décoffrage
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 07

Posté 20 June 2009 - 07:57 AM

CITATION(plessis owl @ Jun 20 2009, 08:48 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Un fromage d'Auvergne, une demie sphère entourée d'un ruban jaune, avec une pointe d'ail ...(N'a pas l'odeur ni le goût d'un munster)

Je crois qu'on s'éloigne du sujet...

c'est pas un problème: on cause de bonnes choses grin.gif
Sinon pour revenir au sujet:
Un copain du coin m'a demandé si j'étais capable de dépecer et couper un mouton en morceau. Ni une ni deux j'ai sans réfléchir que je savais faire. Puis quasi simultanément m'est venu l'idée des lames de silex. petite oeillade avec mon ami Boris ponctué par un chich! et voilà l'aventure de notre premier dépeçage au silex est lancé. Il se trouve que 'est un broutard de 6 mois wub.gif gniam gniam. Et que le copain produit de très bonnes choses du sud ouest rolleyes.gif tongue.gif que quelques Warchers ont pu apprécier ici ou là icon_super.gif
Maintenant j'attends le coup de bigo qui donnera le top départ A moins qu'il attende le mien. Je vais voir ça tout à l'heure.

#13 Utilisateur non-connecté   red bird 

• Pilier de forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 05-January 07

Posté 20 June 2009 - 08:18 AM

waw: un gigot d'agneau badigeonne à l'huile d'olive, bourre de gousses d'ail, et soupoudre aux herbes de provence cuit à point ,c'est que du bonheur spamafote.gif
.........et puis c'est l'une des dernieres bestioles d'elevage nourrit naturellement il me semble headscratch.gif

#14 Utilisateur connecté   arc à hic 

• amendeur éclectique brut de décoffrage
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 07

Posté 20 June 2009 - 08:32 AM

CITATION(red bird @ Jun 20 2009, 09:18 AM) <{POST_SNAPBACK}>
waw: un gigot d'agneau badigeonne à l'huile d'olive, bourre de gousses d'ail, et soupoudre aux herbes de provence cuit à point ,c'est que du bonheur spamafote.gif
.........et puis c'est l'une des dernieres bestioles d'elevage nourrit naturellement il me semble headscratch.gif

cuit TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES lentement !!!!!! worthy.gif 5 à 7h pour un gigot 12h pour un mouton worthy.gif worthy.gif worthy.gif

#15 Utilisateur non-connecté   red bird 

• Pilier de forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 05-January 07

Posté 20 June 2009 - 08:39 AM

CITATION(arc à hic @ Jun 20 2009, 09:32 AM) <{POST_SNAPBACK}>
cuit TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES lentement !!!!!! worthy.gif 5 à 7h pour un gigot 12h pour un mouton worthy.gif worthy.gif worthy.gif

ça laisse le temps pour l'apero whistling.gif

#16 Utilisateur non-connecté   nono189 

• tueur à gags
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 10-January 07
  • Intérêts:Plein de choses, trop de choses, ...

Posté 20 June 2009 - 05:40 PM

CITATION(arc à hic @ Jun 20 2009, 08:57 AM) <{POST_SNAPBACK}>
c'est pas un problème: on cause de bonnes choses grin.gif
Sinon pour revenir au sujet:
Un copain du coin m'a demandé si j'étais capable de dépecer et couper un mouton en morceau. Ni une ni deux j'ai sans réfléchir que je savais faire. Puis quasi simultanément m'est venu l'idée des lames de silex. petite oeillade avec mon ami Boris ponctué par un chich! et voilà l'aventure de notre premier dépeçage au silex est lancé. Il se trouve que 'est un broutard de 6 mois wub.gif gniam gniam. Et que le copain produit de très bonnes choses du sud ouest rolleyes.gif tongue.gif que quelques Warchers ont pu apprécier ici ou là icon_super.gif
Maintenant j'attends le coup de bigo qui donnera le top départ A moins qu'il attende le mien. Je vais voir ça tout à l'heure.

'tention, la découpe ça s'improvise pas unsure.gif . Ça peut nuire à la qualité de certains morceaux!!

#17 Utilisateur non-connecté   bowman64 

• épicurien, hédoniste tendance oenophile
  • Intérêts:le tir à l'arc, le vin ,la bonne table,ma femme et mes enfants

Posté 20 June 2009 - 06:29 PM

CITATION(nono189 @ Jun 20 2009, 06:40 PM) <{POST_SNAPBACK}>
'tention, la découpe ça s'improvise pas unsure.gif . Ça peut nuire à la qualité de certains morceaux!!

sont beaux tes couteaux...
Pas de soucis nono , y'a pas d'improvisation sur ce coup là;
J'ai déjà pas loin d' une dizaine de chevreuils , du cochon, 2 beaux broutards , a mon compte ...
sert jamais au silex , mes faut bien un début spamafote.gif .
le plus délicat sera le choix du moment de l'abattage... (pas trop de chaleur ) ou est déjà bien avancé dans la saison.

#18 Utilisateur non-connecté   nono189 

• tueur à gags
  • Intérêts:Plein de choses, trop de choses, ...

Posté 21 June 2009 - 06:24 PM

Il y a pas mal de temps déjà, du coté du musée du Grand Pressigny en Touraine, il y avait eu une découpe de bœuf au silex par des boucher pro. Et bin aucun problème, ils ont juste dit qu'il fallait faire attention car ça coupe plus rapidement et facilement qu'avec un couteau. Le tranchant du silex étant beaucoup plus vif que l'acier. Donc devrait pas y avoir de soucis.

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)