Bonjour,
je suis désolé de ma question qui peut paraître stupide mais quand on achète un arc, il faut respecter le band du fabricant... pas de soucis jusque là!
Mais lorsque l'arc est façonné par nos soins, comment fait-on pour déterminer le bon band?
J'espère ne pas poser une question à laquelle la réponse est déjà écrite quelquepart sur le forum!
Page 1 sur 1
quel band pour un arc fabrication maison
Posté 09 June 2009 - 11:37 AM
CITATION(Usagi @ Jun 9 2009, 12:11 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,
je suis désolé de ma question qui peut paraître stupide mais quand on achète un arc, il faut respecter le band du fabricant... pas de soucis jusque là!
Mais lorsque l'arc est façonné par nos soins, comment fait-on pour déterminer le bon band?
J'espère ne pas poser une question à laquelle la réponse est déjà écrite quelquepart sur le forum!
par expérience je pense, et surtout au resenti lors du tir...
Posté 09 June 2009 - 12:12 PM
Pour les arcs "olympiques", le fabricant donne une plage de réglage.il faut faire des essais et voir le band qui donne les meilleurs groupements. Pour un arc de fabrication maison, on peut partir de ce qui est proposé par la tradition, par exemple 17 cm pour un long bow et tester pour voir ce qui donne le mieux en précision. Cela dit j'ai vu des photos sur des sites de facteurs d'arc où on voit des "longbows" ou plutôt des arcs droits de 56" ou 58" avec des bands qui semblent supérieurs. Un band plus grand stresse plus l'arc en permanence et si c'est un tout bois ou lamellé sans fibre de verre on constate quand on le débande qu'il prend pas mal de suivi de corde.
Page 1 sur 1

Connexion
Répondre