www.webarcherie.com: C'est quoi? - www.webarcherie.com

Voir le contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

C'est quoi?

#11 Utilisateur connecté   PEDRO 

• Pensif marxiste, mais tendance Groucho.
  • Icône
  • Groupe : Les modérateurs
  • Inscrit : 03-November 03
  • Intérêts:Webarcherie, lecture, archerie primitive, tir à l'arc en parcours, cuisine, restau avec les potes, etc....

Posté 15 February 2009 - 07:31 PM

CITATION(Lagroht @ Feb 15 2009, 06:07 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Pour la première énigme, ça sert à Thứ mộc hình tròn, đan bằng mây, dùng để đỡ mũi giáo. 11.gif

C'est pour mesurer quelque-chose ?

Disons que c'est pour mesurer l'agressivité de l'adversaire................

#12 Utilisateur connecté   PEDRO 

• Icône
  • Intérêts:Webarcherie, lecture, archerie primitive, tir à l'arc en parcours, cuisine, restau avec les potes, etc....

Posté 15 February 2009 - 07:36 PM

CITATION(chasseur fou 25 @ Feb 15 2009, 07:27 PM) <{POST_SNAPBACK}>
à propos de la photo 2, j'ai déjà vu un objet analogue dans un reportage sur les embarcations de roseaux du lac titicaca, en fait ça pourrait être les aiguilles qui servent à "coudre" les boudins de roseaux. spamafote.gif

Je ne pense pas, il n'y a guère besoin d'embarcations sur les hauts-plateaux du nord Tonkin................si besoin était, elles seraient en bambou......... spamafote.gif
je verrais bien une luge entrainée par la corde d'une arbalète sur laquelle on emboite le trou de la flèche, mais alors je ne vois pas à quoi sert le creux du talon ...........

#13 Utilisateur non-connecté   Flèche peinte 

• Homme de foie
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 08-May 06
  • Intérêts:L'ascèse, la rigueur morale, le don de soi permanent, l'abnégation journalière, l'héroïsme quotidien, le sacrifice de chaque instant. Et, ah oui, j'oubliais...je ne respecte rien.

Posté 15 February 2009 - 09:57 PM

Bonsoir,
Pour le maillet à broyer les noix, c'est une arme interdite depuis longtemps, enfin je l'espère.
Pour les flèches c'est assez étrange, on peut presque tout imaginer, y compris que le trou ne serve à rien lors du tir mais à transporter les flèches avec une ficelle passée dans ces trous, à les supendre pendant que le poison mortel sèche, ou encore que les trous ont été faits par le collectionneur qui les a ramenées pour les clouer au mur.... spamafote.gif en bref je n'ai aucune idée !

#14 Utilisateur connecté   arc à hic 

• amendeur éclectique brut de décoffrage
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 07

Posté 15 February 2009 - 10:15 PM

Pour l'outil n° 2 ne serai ce par hasard un outil à faire résonner les arbres en leur tapant dessus afin de savoir s'ils sonnent clair et donc utilisables? Il me semble qu'il ya ce genre de maillet chez les tonneliers..
Pour les pointes........... Je voudrai bien voir la gueule de la corde de l'arbalète qui tire ce genre de carreaux... si ça se trouve il y a un crochet pour propulser le projectile... Je ne sais pas si ça partirai à tout les oups par contre, ni ce qu'il e passerai si sa ne part pas whistling.gif

Ce message a été modifié par arc à hic : 15 February 2009 - 10:16 PM

#15 Utilisateur non-connecté   ishi78 

• Grand Mètre Quatre Vingt Deux
  • Inscrit : 02-January 05
  • Intérêts:Archerie, Chasse, Musique traditionnelle irlandaise, tir aux armes à feu.

Posté 15 February 2009 - 10:31 PM

Pour l'objet N°2 de couleur noire, j'avais pensé initialement à une sorte d'enclume avant de me rendre compte que c'était du bois. Donc je sèche...
Est-ce utilisé pour frapper ? il y a des traces de coups sur une extrémité de celui qui est en couleur naturelle...

Pour les pointes, je pense à des armatures en bambou de sagaie, les trous et encoches pouvant être destinées à la fixation sur la hampe. spamafote.gif

#16 Utilisateur non-connecté   Lagroht 

• Whistleblower
  • Inscrit : 08-February 06

Posté 15 February 2009 - 11:34 PM

CITATION(PEDRO @ Feb 15 2009, 07:31 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Disons que c'est pour mesurer l'agressivité de l'adversaire................

Genre "télémètre", pour savoir à quelle distance il se trouve et quelle est son envie d'en découdre ?

#17 Utilisateur non-connecté   Nico(BE) 

• Posteur en chef
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 17-September 05

Posté 16 February 2009 - 07:30 AM

Pour les flèches, le trou ne serait-il pas un passage destiné à mettre un empennage genre tissus, ou fibres végétales? Ou éventuellement une ficelle pour la pêche?

Sinon, pour le petit maillet, ce ne serait pas.... un petit maillet? whistling.gif

#18 Utilisateur connecté   PEDRO 

• Icône

Posté 16 February 2009 - 08:25 AM

Ce n'est pas qu'un petit maillet......ce serait trop facile.
Pour les "flèches", j'ai demandé à Grizzly ...................

#19 Utilisateur non-connecté   Nico(BE) 

• Posteur en chef
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 17-September 05

Posté 16 February 2009 - 08:35 AM

Ce qu'il y a c'est que je vois mal ces flèches voler sans empennage, vu que le poids est situé à l'arrière.
A moins qu'elles ne se tirent pas avec une arbalète, mais "à la main" genre on passe une corde dans le trou, et on lance comme avec un propu, mais en laissant la corde accrochée histoire de faire "empennage" durant le vol...

Y'a quand même un truc qui me chipotte, c'est que pour être utilisées sur une arbalète, elles doivent reposer sur la "tranche" sinon l'encoche n'est pas bonne, ou être propulsées par un chariot.

Pour le petit marteau, au hasard perchoir à rapace, échasse,... smile.gif

Ce message a été modifié par Nico(BE) : 16 February 2009 - 08:38 AM

#20 Utilisateur non-connecté   Grizzly06 

• Retraité retraitable
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 04-July 04
  • Intérêts:Tir au longbow cibles 3D. Reconstitutions archerie lors des fêtes médievales. Collection d'arcs et flèches des peuples &quot;primitifs&quot; ou disparus. Etude comparative de ces arcs. Cueillette des champignons sur les parcours.

Posté 16 February 2009 - 09:46 AM

Merci Pedro de ta foi en mes infinies lumières whistling.gif mais je dois avouer que je sèche piteusement.
Le truc le plus proche auxquel cela ma fait penser c'est un piège à tigres (et à mecs aussi) constitué par une herse de pointes de bambou fixées sur une branche flexible et qui se détend horizontalement lors du passage de la proie. Est-ce un élément de cet engin fréquemment utilisé par les H'Mongs ? Je cherche.

Ce message a été modifié par Grizzly06 : 16 February 2009 - 09:47 AM

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Réponse rapide

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)