Oui, mais avec presqu'aussi peu de réussite qu'à la fronde. Un peu moins dangereux quand même ...
Si tu tires comme Thierry, en faisant tournoyer la fronde au dessus de la tête ou sur le coté, tu n'arriveras à rien.............................La première méthode, c'est du cinéma, la seconde a été utilisée, mais pour tirer le plus loin possible ou pour passer par dessus des remparts et arroser de projectiles. J'ai beaucoup pratiqué dans mon jardin étant môme, après avoir lu Salambo.................des années après, les voisins trouvaient encore en bêchant des balles d'argile cuite marquées "JPM" en creux...............
Si tu veux tirer avec une certaine précision (chasse) , il faut placer la balle dans la fronde, puis balancer vers l'arrière afin d'amener la fronde quasiment à l'horizontale, et ramener le tout vers l'avant d'un geste vif, ressemblant au tir au propu tout en lâchant une des deux lanières de ta fronde....................
Faut faire gaffe de ne pas se ramasser un coup derrière la calebasse....................
On peut s'entrainer avec des balles de tennis, c'est sans grand danger.................................
Dis moi si j'ai été assez clair dans mes explications (à moins que je n'enfonce une porte ouverte....)