www.webarcherie.com: frondeurs - www.webarcherie.com

Voir le contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

frondeurs

#11 Utilisateur non-connecté   pierre 

• Infâme à barbe
  • Icône
  • Groupe : Les modérateurs
  • Inscrit : 05-November 03
  • Intérêts:les copeaux....

Posté 31 December 2008 - 11:20 AM

CITATION(PhilPlessis @ Dec 31 2008, 11:17 AM) <{POST_SNAPBACK}>
ça c'est pas des frondes, c'est des bolas
c'est le lasso Argentin
on le fait tournoyer et on le lance dans les pattes des veaux
pas besoin de faire toutes ces singeries comme les coboïes, le veau est à moitié immobilisé sans descendre de cheval renske.gif

Je pense que Zeanluc le sait et qu'il répondait au méssage d'harcahic whistling.gif

#12 Utilisateur non-connecté   guillaume p 

• Visiteur
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 02-January 07

Posté 31 December 2008 - 07:02 PM

CITATION(pierre @ Dec 31 2008, 11:20 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense que Zeanluc le sait et qu'il répondait au méssage d'harcahic whistling.gif

Interessant le principe du bolas, mais concretement on le lance comment?,en le faisant tournoyer au dessus de sa tete?, les cordes doivent-elles etre raides?et les masselottes sont-elles lourdes ???????
Il y a t_il quelques uns d'entres vous qui se sont essayés au killing-stick???? :wacko blink.gif: blink.gif

#13 Utilisateur non-connecté   ZOL 

• Archer sans cible
  • Icône
  • Inscrit : 26-January 05

Posté 01 January 2009 - 11:52 AM

Oui, mais avec presqu'aussi peu de réussite qu'à la fronde. Un peu moins dangereux quand même ...

#14 Utilisateur connecté   PEDRO 

• Pensif marxiste, mais tendance Groucho.
  • Icône
  • Inscrit : 03-November 03
  • Intérêts:Webarcherie, lecture, archerie primitive, tir à l'arc en parcours, cuisine, restau avec les potes, etc....

Posté 01 January 2009 - 02:02 PM

CITATION(ZOL @ Jan 1 2009, 11:52 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, mais avec presqu'aussi peu de réussite qu'à la fronde. Un peu moins dangereux quand même ...

Si tu tires comme Thierry, en faisant tournoyer la fronde au dessus de la tête ou sur le coté, tu n'arriveras à rien.............................La première méthode, c'est du cinéma, la seconde a été utilisée, mais pour tirer le plus loin possible ou pour passer par dessus des remparts et arroser de projectiles. J'ai beaucoup pratiqué dans mon jardin étant môme, après avoir lu Salambo.................des années après, les voisins trouvaient encore en bêchant des balles d'argile cuite marquées "JPM" en creux............... tongue.gif
Si tu veux tirer avec une certaine précision (chasse) , il faut placer la balle dans la fronde, puis balancer vers l'arrière afin d'amener la fronde quasiment à l'horizontale, et ramener le tout vers l'avant d'un geste vif, ressemblant au tir au propu tout en lâchant une des deux lanières de ta fronde....................
Faut faire gaffe de ne pas se ramasser un coup derrière la calebasse....................
On peut s'entrainer avec des balles de tennis, c'est sans grand danger.................................
Dis moi si j'ai été assez clair dans mes explications (à moins que je n'enfonce une porte ouverte....)

#15 Utilisateur non-connecté   edgar 

• Membre du forum
  • PipPip
  • Inscrit : 04-April 06

Posté 01 January 2009 - 04:11 PM

CITATION(PEDRO @ Jan 1 2009, 02:02 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Dis moi si j'ai été assez clair dans mes explications (à moins que je n'enfonce une porte ouverte....)

C'est ça !

Tout ça me rappelle une activité de jeunesse que vous connaissez peut-être: le lancer de mottes d'argile avec un baton !

Il suffisait d'une branche semi rigide d'environ 60 cm et de matière première; en l'occurence de l'argile bien humide. on enfonçait une boule d'argile d'environ 5 cm de diamètre dans la pointe du baton que l'on pétrissait pour qu'elle adhère bien. On se servait ensuite du baton comme d'un propulseur pour lancer le projectile.
Avec un peu d'entrainement les résultats étaient étonnants !

#16 Utilisateur non-connecté   Manuelito 

• Visiteur
  • Inscrit : 04-January 09

Posté 04 January 2009 - 02:21 AM

Bonjour je suis tombé sur ce sujet un peu par hasard, en cherchant des infos sur les frondes.
Il se trouve que je tire avec une fronde réalisée par mes soins en ficelle tressée et cuir et je cherchais d'autres façons de réaliser une fronde(peut etre tout en cuir?).
Pour les méthodes de tir, d'après ce que j'ai pu constater la méthode Thierry Lafronde fonctionne, sauf qu'il est inutile de faire plus de trois tours avant de lancer le projectile. En fait, le premier tour est fait en exagérant le mouvement afin de donner de l'inertie, tout le corps participe à ce mouvement, le jambes sont fléchies, au deuxiéme tour on se relève et on accélère la rotation, au troisiéme on tire.
Les tirs en cloche sont réalisés en effectuant une rotation verticale, toujours en comptant 1-2-3!(enfin, moi je compte). La portée de ce type de tir est étonnante, on arrive sans effort a lancer un projectile a plus de cent metres. Les tirs s'inspirant des tirs avec propulseurs sont les moins puissants mais les plus précis.
Quelques images:
http://imagik.fr/view-rl/196570
Désolé pour la qualité, c'est pris a la webcam.
Hormis la fronde j'ai trouvé plein de sujets tres interessants sur ce forum. Sans doute à tres bientot.

Ce message a été modifié par Manuelito : 04 January 2009 - 06:01 PM

#17 Utilisateur non-connecté   ZOL 

• Archer sans cible
  • Icône
  • Inscrit : 26-January 05

Posté 04 January 2009 - 04:39 PM

Images prises par temps de brouillard ? whistling.gif

#18 Utilisateur non-connecté   Manuelito 

• Visiteur

Posté 04 January 2009 - 04:49 PM

Non, à la webcam, en intérieur.

#19 Utilisateur connecté   PEDRO 

• Pensif marxiste, mais tendance Groucho.
  • Icône
  • Inscrit : 03-November 03
  • Intérêts:Webarcherie, lecture, archerie primitive, tir à l'arc en parcours, cuisine, restau avec les potes, etc....

Posté 04 January 2009 - 05:00 PM

CITATION(Manuelito @ Jan 4 2009, 04:49 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Non, à la webcam, en intérieur.

Je ne vois rien d'autre que deux petits carrés blancs avec une croix rouge...................... spamafote.gif

#20 Utilisateur non-connecté   Manuelito 

• Visiteur

Posté 04 January 2009 - 05:55 PM

CITATION(PEDRO @ Jan 4 2009, 05:00 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne vois rien d'autre que deux petits carrés blancs avec une croix rouge...................... spamafote.gif

blink.gif
Attends, je change d'hébergeur(chez moi je vois ces photos pourtant?)
edit:

Ce message a été modifié par Manuelito : 04 January 2009 - 06:06 PM

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Réponse rapide

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)