www.webarcherie.com: frondeurs - www.webarcherie.com

Voir le contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

frondeurs

#1 Utilisateur non-connecté   Joseph Curwen 

• Maître Posteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 23-August 06

Posté 20 December 2008 - 03:22 PM

Bonjour à tous,

y a t'il parmi vous des tireurs à la fronde?

Pas le lance pierre avec les élastiques, mais bien l'arme primitive.

J'aime bien pratiquer cette activité, mais suis je le seul chez les webarchers? smile.gif

#2 Utilisateur non-connecté   lou 

• bourreau de sujets
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 03-October 04
  • Intérêts:le tir à l'arc, la BD tout style, la cuisine, et aussi gouter celle des autres, surtout celle des autres!!!!

Posté 20 December 2008 - 03:29 PM

j'ai pratiqué au grand dam des volailles, des lapins de mon grand père et des pécheurs à la ligne de la truyère whistling.gif

mais ça fait un moment que je n'en ai plus fait!!

à l'époque, un bout de cuir, de la ficelle de botteleuse et c'était parti!! laugh.gif

#3 Utilisateur non-connecté   Joseph Curwen 

• Maître Posteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-August 06

Posté 20 December 2008 - 03:41 PM

CITATION(lou @ Dec 20 2008, 03:29 PM) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai pratiqué au grand dam des volailles, des lapins de mon grand père et des pécheurs à la ligne de la truyère whistling.gif

mais ça fait un moment que je n'en ai plus fait!!

à l'époque, un bout de cuir, de la ficelle de botteleuse et c'était parti!! laugh.gif

Tiens, on a fait les mêmes âneries laugh.gif Faut dire que c'est tellement drôle de les entendre dire "t'as vu ce qui vient de sauter?!"

#4 Utilisateur non-connecté   lou 

• bourreau de sujets
  • Inscrit : 03-October 04
  • Intérêts:le tir à l'arc, la BD tout style, la cuisine, et aussi gouter celle des autres, surtout celle des autres!!!!

Posté 20 December 2008 - 05:47 PM

CITATION(Joseph Curwen @ Dec 20 2008, 03:41 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Tiens, on a fait les mêmes âneries laugh.gif Faut dire que c'est tellement drôle de les entendre dire "t'as vu ce qui vient de sauter?!"

le plus marrant c'était de viser le bouchon et de les voir ferrer comme des malades dans le vides et de les voir chercher leur ligne dans les arbres!!

#5 Utilisateur non-connecté   ZOL 

• Archer sans cible
  • Icône
  • Groupe : Les modérateurs
  • Inscrit : 26-January 05

Posté 30 December 2008 - 06:59 PM

J'ai essayé cet été dans l'espoir de l'ajouter aux armes des zoliens, mais c'était une telle catastrophe que j'ai arrêté : les pierres partaient dans toutes les directions sauf celle que j'espérais.

#6 Utilisateur non-connecté   PatriceB 

• Posteur en chef
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-February 07
  • Intérêts:L'archerie sous toutes ses facettes

Posté 31 December 2008 - 08:13 AM

Je me rappelle d'un documentaire récent sur les Baléares dont l'on peut presque dire que c'est le sport "national". Une fédération y a même été créée dans les années 80. Ils tirent sur une coupelle métallique d'une vingtaine de cm de diamètre fixée sur un panneau de bois d'environ 60x60 cm à une distance d'environ 20 m ? (toutes ces mesures sont au pif). Apparemment les points sont comptés au son de l'impact.

Comme presque tous les gamins qui ont passé leurs vacances à la campagne, je me suis aussi essayé à la fronde en ficelle tressée et avait certains résultats tout comme à ce que l'on appelait la "flèche polynésienne" fabriquée avec une tige de bambou, un clou en guise de pointe et des plumes + un bout de ficelle pour le propulseur.
Plus tard, adolescent, je me suis aussi essayé au boomerang (tiens je m'y remettrais bien, j'ai toujours le bouquin pour les fabriquer) puis suis passé au tir à l'arc.

#7 Utilisateur non-connecté   guillaume p 

• Visiteur
  • Inscrit : 02-January 07

Posté 31 December 2008 - 08:37 AM

CITATION(PatriceB @ Dec 31 2008, 08:13 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Je me rappelle d'un documentaire récent sur les Baléares dont l'on peut presque dire que c'est le sport "national". Une fédération y a même été créée dans les années 80. Ils tirent sur une coupelle métallique d'une vingtaine de cm de diamètre fixée sur un panneau de bois d'environ 60x60 cm à une distance d'environ 20 m ? (toutes ces mesures sont au pif). Apparemment les points sont comptés au son de l'impact.

Comme presque tous les gamins qui ont passé leurs vacances à la campagne, je me suis aussi essayé à la fronde en ficelle tressée et avait certains résultats tout comme à ce que l'on appelait la "flèche polynésienne" fabriquée avec une tige de bambou, un clou en guise de pointe et des plumes + un bout de ficelle pour le propulseur.
Plus tard, adolescent, je me suis aussi essayé au boomerang (tiens je m'y remettrais bien, j'ai toujours le bouquin pour les fabriquer) puis suis passé au tir à l'arc.

tiens, c'est marrant, nous avons eu sensiblement le même parcours de jeunesse!!(fronde...flêche polynésienne...boomerang...arc...........puis sagaies/propulseur).
Pour ce qui est du boomerang, j'y suis revenu il y a quelques temps.La réalisation reste sympa mais dans la maitrise du lancer (et surtout du ratrappage) j'ai beaucoup de lacunes!! blink.gif

#8 Utilisateur connecté   PEDRO 

• Pensif marxiste, mais tendance Groucho.
  • Icône
  • Groupe : Les modérateurs
  • Inscrit : 03-November 03
  • Intérêts:Webarcherie, lecture, archerie primitive, tir à l'arc en parcours, cuisine, restau avec les potes, etc....

Posté 31 December 2008 - 09:50 AM

CITATION(ZOL @ Dec 30 2008, 06:59 PM) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai essayé cet été dans l'espoir de l'ajouter aux armes des zoliens, mais c'était une telle catastrophe que j'ai arrêté : les pierres partaient dans toutes les directions sauf celle que j'espérais.

si tu tirais comme Thierry la Fronde de notre jeunesse, c'est pas étonnant........En fait, il faut pratiquement tirer comme avec un propu, avec un peu d'entrainement, on y arrive.

#9 Utilisateur connecté   arc à hic 

• amendeur éclectique brut de décoffrage
  • Inscrit : 09-April 07

Posté 31 December 2008 - 10:02 AM

J'ai aussi fais quelques années de lancé de bolas faudrai d'ailleurs que je m'en refabrique pour me remettre un peu le geste en bras..

#10 Utilisateur non-connecté   zeanluc 

• Grand Maître Posteur
  • Inscrit : 18-June 05
  • Intérêts:Archéologie en général, tir à l'arc et au propulseur préhistorique Médiation en archéologie, expérimentation.

Posté 31 December 2008 - 10:39 AM

Quelques modèles d'Argentine :

Image(s) jointe(s)

• Image jointe

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)