www.webarcherie.com: Club de construction d'arc à Brassempouy - www.webarcherie.com

Voir le contenu

• (75 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Club de construction d'arc à Brassempouy à partir du 11 octobre

#1 Utilisateur non-connecté   arc à hic 

• amendeur éclectique brut de décoffrage
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 09-April 07

Posté 27 September 2008 - 10:23 AM

On vous tiendra au courant.
Première pierre de l'édifice posée hier:
Entrevue à 2, quelques coups de fil sms et e-mail: on est au moins 4 participants. Le tout sous la responsabilité du "Jardin de La Dame de Brassempouy".
Mairie contactée pour le local: on visite lundi d'accord sur le principe
Assurance on voit lundi matin ce qu'il y a lieu de faire ou de ne pas faire.
Une participation aux frais (assurance énergie...) sera demandée aux participants par un "droit d'entré" réglé en une ou plusieurs fois.
Outillage de base fournis par le Jardin et les bonnes volontés. D'ailleurs si vous connaissez quelqun qui se débarasse de sa ponceuse à bande whistling.gif NOUS SOMMES VIVEMENT INTERESSES...
Le montant de la participation sera connu après entrevue avec la mairie et l'assurance.
Fréquence des ateliers: on commence par une séance toute les deux semaines: 11 octobre, 25 octobre, 8 novembre.......; ensuite on avisera en fonction de l'intéret et de la disponibilité des participants.
Première séance:
Présentation des lieus, rencontre des uns et des autres..pas de discours, de la pratique!:
Chasse à la billette: deux par personne. reconnaissance des essences qualifiées comme au moins correct pour la construction d'arc.
Appel à outillage et à la litérature spécifique.
Construction d'un banc d'archer type médiéval. (Le Jardin offre pour ce faire une bille de chataignier)
Reportage photo grin.gif
wavy.gif

Ce message a été modifié par arc à hic : 27 September 2008 - 10:25 AM

#2 Utilisateur non-connecté   arc à hic 

Posté 29 September 2008 - 10:15 AM

articles à parraitre d'ici deux ou trois jours dans sud ouest et la république l'éclair (supplément idées de sorties en anglais grin.gif )

Ce message a été modifié par arc à hic : 30 September 2008 - 09:29 AM

#3 Utilisateur non-connecté   bowman64 

• épicurien, hédoniste tendance oenophile
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 10-January 07
  • Intérêts:le tir à l'arc, le vin ,la bonne table,ma femme et mes enfants

Posté 30 September 2008 - 09:17 AM

j'y serai le 11 avec mon fils, et du chêne rouge
vivement le 11 ibbanana.gif

#4 Utilisateur non-connecté   arc à hic 

Posté 30 September 2008 - 09:33 AM

Citation (bowman64 @ Sep 30 2008, 10:17 AM) <{POST_SNAPBACK}>
j'y serai le 11 avec mon fils, et du chêne rouge
vivement le 11 ibbanana.gif

coool!!!
Nous serons donc au moins 5!!
J'ai laissé un message à Vincent mais il ne répond pas spamafote.gif je retenterai un peu plus tard.
J'ai fais de jolies banderollettes pour annoncer le joyeux évènement.
Je dégage le chataignier des ronces et tente de le fendre d'ici là voir de le mortaiser ici ou là en vu d'en faire notre banc d'archer.

#5 Utilisateur non-connecté   bowman64 

• épicurien, hédoniste tendance oenophile
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 10-January 07
  • Intérêts:le tir à l'arc, le vin ,la bonne table,ma femme et mes enfants

Posté 30 September 2008 - 09:57 AM

J’ai commencé à gratter une vieille poutre de cheminé en vu aussi de faire un banc d'âne, je peu aussi l'apporter spamafote.gif .
Et comme je te l’ai dit j’ai quelques coupe à faire dans un bois ormes, frênes, cornouiller …
Et surement autre chose…
Pour la ponceuse je cherche, pour les grattoirs j’ai de la matière de quoi fournir le Landes du nord au sud… renske.gif ..

#6 Utilisateur non-connecté   arc à hic 

Posté 30 September 2008 - 05:19 PM

applaudit.gif
Citation (bowman64 @ Sep 30 2008, 10:57 AM) <{POST_SNAPBACK}>
J’ai commencé à gratter une vieille poutre de cheminé en vu aussi de faire un banc d'âne, je peu aussi l'apporter spamafote.gif .
Et comme je te l’ai dit j’ai quelques coupe à faire dans un bois ormes, frênes, cornouiller …
Et surement autre chose…
Pour la ponceuse je cherche, pour les grattoirs j’ai de la matière de quoi fournir le Landes du nord au sud… renske.gif ..

applaudit.gif je sens qu'il va y avoir du copeau icon_super.gif
moi j'ai sorti de l'ornière la bille de chataignier que j'ai fendu pour en faire deux chevalets...
Par contre le hall des sports après une visite avec monsieur le Maire ne semble pas adapté jai déjà trouvé plusieurs autres solutions que je vous soumettrai lors de notre entrevue très prochaine.
J'ai aussi retrouvé l'offrande de Môssieur L'Ivelinois: plumes à gogo, billettes de cornouiller rotin et bambou japonica... que du bonheur tongue.gif
J'ai encore quelques relicats en flacon de la dernière manif qui devraient être de circonstance pour l'inauguration de notre club.
Si on arrive pas à trouver une ponceuse à bande, au pire, je connais très bien le PDG du Jardin de La Dame de Brassempouy, je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser sleep.gif

Ce message a été modifié par arc à hic : 30 September 2008 - 05:19 PM

#7 Utilisateur non-connecté   yiu 

• Grand habitué
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 20-May 05
  • Intérêts:Archerie, Médiéviste, passionné par pas mal de choses en fait !

Posté 01 October 2008 - 01:13 PM

Citation (arc à hic @ Sep 30 2008, 06:19 PM) <{POST_SNAPBACK}>
applaudit.gif
applaudit.gif je sens qu'il va y avoir du copeau icon_super.gif
moi j'ai sorti de l'ornière la bille de chataignier que j'ai fendu pour en faire deux chevalets...
Par contre le hall des sports après une visite avec monsieur le Maire ne semble pas adapté jai déjà trouvé plusieurs autres solutions que je vous soumettrai lors de notre entrevue très prochaine.
J'ai aussi retrouvé l'offrande de Môssieur L'Ivelinois: plumes à gogo, billettes de cornouiller rotin et bambou japonica... que du bonheur tongue.gif
J'ai encore quelques relicats en flacon de la dernière manif qui devraient être de circonstance pour l'inauguration de notre club.
Si on arrive pas à trouver une ponceuse à bande, au pire, je connais très bien le PDG du Jardin de La Dame de Brassempouy, je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser sleep.gif

Ca y est nous sommes passés à la postérité !!
L'article est sorti aujourd'hui sur le Sudouest !
Section Chalosse -> Brassempouy -> "L'art de fabriquer son ARC" !!!
Je te dis pas la pression....
Ca y est l'affaire est lancée !
@+

Greg

#8 Utilisateur non-connecté   arc à hic 

Posté 01 October 2008 - 01:42 PM

Citation (yiu @ Oct 1 2008, 02:13 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ca y est nous sommes passés à la postérité !!
L'article est sorti aujourd'hui sur le Sudouest !
Section Chalosse -> Brassempouy -> "L'art de fabriquer son ARC" !!!
Je te dis pas la pression....
Ca y est l'affaire est lancée !
@+

Greg

tu peux garder ou envoyer l'article sur ce post? 20.gif théoriquement j'en connais les grandes lignes mais bon renske.gif
Il y a une photo? grin.gif

#9 Utilisateur non-connecté   yiu 

• Grand habitué
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 20-May 05
  • Intérêts:Archerie, Médiéviste, passionné par pas mal de choses en fait !

Posté 01 October 2008 - 03:11 PM

Citation (arc à hic @ Oct 1 2008, 02:42 PM) <{POST_SNAPBACK}>
tu peux garder ou envoyer l'article sur ce post? 20.gif théoriquement j'en connais les grandes lignes mais bon renske.gif
Il y a une photo? grin.gif

Y a une photo de toi qui bande un arc et tout le tremblement...
Avec la légende "Prochainement, vous pourrez vous initier au tir à l'arc"

Le Jardin de la Dame de Brassempouy inaugure le samedi 11 octobre un club de construction d'arcs qui aura lieu au hall
des sports de Brassempouy. Ce club se réunira toutes les deux semaines et sera ouvert à tous à partir de 13 ans.
Cet atelier consistera en permier lieu à savoir reconnaître les essencessylvicoles intéressantes dans les différentes étapes de construction d'arcs et de flèches : frênes, alisiers, noisetiers, cornouillers. A prélever queques-uns de leurs représentants et à les préparer au séchage, puis à préparer l'outillager nécessaire à l'élaboration de ces armes. Un banc d'archer comparable à ceux utilisés au moyen age sera, entres autres, assemblé lors de cet atelier. Différentes techniques de construction seront approchées : arc longbow, flatbow, flèches primitives, sagaies, cibleries, et peu être même sarbacane.

Voilà l'article !

@+

Greg

Image(s) jointe(s)

• Image jointe

Ce message a été modifié par yiu : 01 October 2008 - 03:23 PM

#10 Utilisateur non-connecté   arc à hic 

Posté 01 October 2008 - 03:20 PM

Citation (yiu @ Oct 1 2008, 04:11 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Y a une photo de toi qui bande un arc et tout le tremblement...
Avec la légende "Prochainement, vous pourrez vous initier au tir à l'arc"

Le Jardin de la Dame de Brassempouy inaugure le samedi 11 octobre un club de construction d'arcs qui aura lieu au hall
des sports de Brassempouy. Ce club se réunira toutes les deux semaines et sera ouvert à tous à partir de 13 ans.
Cet atelier consistera en permier lieu à savoir reconnaître les essencessylvicoles intéressantes dans les différentes étapes de construction d'arcs et de flèches : frênes, alisiers, noisetiers, cornouillers. A prélever queques-uns de leurs représentants et à les préparer au séchage, puis à préparer l'outillager nécessaire à l'élaboration de ces armes. Un banc d'archer comparable à ceux utilisés au moyen age sera, entres autres, assemblé lors de cet atelier. Différentes techniques de construction seront approchées : arc longbow, flatbow, flèches primitives, sagaies, cibleries, et peu être même sarbacane.

Voilà l'article !

@+

Greg

avec notre ami l'Yvelinois grin.gif lors de "la bouffe des WA" grin.gif

• (75 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)