Expérimentation : armatures de type Magdalénien
Posté 21 February 2008 - 10:44 AM
CITATION(PEDRO @ Feb 21 2008, 10:34 AM) <{POST_SNAPBACK}>
en tous les cas, une sacrée force de pénétration, la sagaie.............
Je rêve de faire ce genre d'expérience avec arcs et flèches , et gros bestiaux, juste pour vérifier l'effet.
Je rêve de faire ce genre d'expérience avec arcs et flèches , et gros bestiaux, juste pour vérifier l'effet.
ça a déja été fait. Faudrait que je scanne un des articles pour le mettre en ligne
Posté 21 February 2008 - 11:51 AM
CITATION(string @ Feb 21 2008, 09:19 AM) <{POST_SNAPBACK}>
experience interessante mais....ame sensible s'abstenir! 
la bestiule est morte alors je vois pas ou est le problème, maintenant si tu as peur, tu peux demander à tonton betelgeuse de te tenir la main.
A+
betelgeuse
ok je suis super loin, de toutes façon j'ai pas d'imper et pas de cachoux non plus
Posté 21 February 2008 - 12:36 PM
CITATION(betelgeuse @ Feb 21 2008, 11:51 AM) <{POST_SNAPBACK}>
ok je suis super loin, de toutes façon j'ai pas d'imper et pas de cachoux non plus
et pas de patte de lapin, non plus
Posté 21 February 2008 - 12:37 PM
Le ayou c'est un bois exotique, nan?
Vous avez du mettre du temps pour concevoir tout ces projectiles en tout cas.... Et pour la force de pénétration, c'est vrai que c'est impressionnant, mais faut pas oublier qu'une sagaie çà pèse quand même un certains poids...voir un poids certain...comparé à une flèche, surtout avec les pointes dont sont munies les sagaies.
Vivement les résultats!
Vous avez du mettre du temps pour concevoir tout ces projectiles en tout cas.... Et pour la force de pénétration, c'est vrai que c'est impressionnant, mais faut pas oublier qu'une sagaie çà pèse quand même un certains poids...voir un poids certain...comparé à une flèche, surtout avec les pointes dont sont munies les sagaies.
Vivement les résultats!
#18 Invité_ruesluporp_*
Posté 21 February 2008 - 06:43 PM
CITATION(Link @ Feb 21 2008, 12:37 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Le ayou c'est un bois exotique, nan?
L'ayous est un bois d'Afrique. Par manque de temps et de prévoyance, l'organisateur a été obligé de prendre ce qu'il a trouvé au magasin de bricolage local. Les sagaies mesuraient 270 centimètres et pesaient environ 200 grammes.
Toutes les pointes étaient des copies de pointes archéologiques (pointes de type Pincevent, pointes de type Lussac, certaines avec lamelles, certaines sans lamelles). Avant la rédaction et la publication des résultats, je peux déjà vous annoncer que les pointes dotées de lamelles de silex étaient drôlement plus perforantes que celles sans lamelles. Et je sais aussi que l'on a reproduit des enlèvements burinants sur certaines lamelles, ce qui correspond à des stigmates de lamelles trouvées sur des sites archéologiques.

Connexion
Répondre