je laisse dans le jardin deux à trois semaines, ensuite l'os se décolle facilement en tapant un peu la corne avec un marteau ou contre un mur,il faut ensuite laisser sécher dans le jardin(odeur!!!!) puis passage à l'eau javelisée et nettoyage
Préparer des cornes de meuh... Comment faire ?
Posté 03 May 2007 - 08:48 PM
c'est ce que je fais avec celle que j'ai, elles séchent à l'air libre et se décolle généralement toutes seules, sinon pour aller plus vite tu les coupes par le milieu sur la longueur et tu sort le milieu en écartant ou en coupant le haut de la corne, évite de les faire bouillir car il y a le rique qu'elles s'effritent.
Posté 07 May 2007 - 04:30 PM
Pour le traitement interne, tu peux essayer de l'huile de paraffine ( j'ai fais ça pour étanchéifier un bol fait en noix de coco), c'est alimentaire et puis si tu as des pb de transit... une cuillère à soupe 2 fois par semaine.... ( pas la tête, pas la tête !)
Posté 29 July 2007 - 08:23 PM
je me suis lancé dans la fabrication de cornes à boire, la partie vidage et nettoyage a été un succès, il ne me reste plus qu'à la polir exterieurement, quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner ?
Il y a eu un post là-dessus (Turtle???)
Il y a un traitement particulier à faire pour les cornes à boire, il me semble.
Pour le polissage extérieur, c'est papier de verre puis pate à polir.
J'ai retrouvé ca:
http://webarcherie.c...o...88&hl=corne
Posté 03 August 2007 - 07:40 AM
salut à tous,
Ce week end me suis mis à préparer des cornes à boire avec des cornes de vaches. je devais avoir le nez bouché, car je n'ai pas trouvé que l'odeur était si forte que ca... mais mon problème est tout autre...
En les sortant de l'eau, la corne est partie en lambeaux, pourquoi ? eau trop chaude ? mauvaises cornes ? ou parce que, pour les conserver avant de les faire je les avait placées au congélateur et elles n'ont pas aimées le choc thermique ?
Merci
Ce week end me suis mis à préparer des cornes à boire avec des cornes de vaches. je devais avoir le nez bouché, car je n'ai pas trouvé que l'odeur était si forte que ca... mais mon problème est tout autre...
En les sortant de l'eau, la corne est partie en lambeaux, pourquoi ? eau trop chaude ? mauvaises cornes ? ou parce que, pour les conserver avant de les faire je les avait placées au congélateur et elles n'ont pas aimées le choc thermique ?
Merci
Posté 03 August 2007 - 08:29 AM
c'est ce que je fais avec celle que j'ai, elles séchent à l'air libre et se décolle généralement toutes seules, sinon pour aller plus vite tu les coupes par le milieu sur la longueur et tu sort le milieu en écartant ou en coupant le haut de la corne, évite de les faire bouillir car il y a le rique qu'elles s'effritent.
Posté 04 June 2009 - 06:59 AM

Connexion
Répondre