Mais voilà, elles ont été coupées à raz de la tête de la bête et je ne sais comment les rendre propres à utilisation et, en particulier, comment les vider. Quelqu'un peut m'éclairer ? S'iou plaît ?
Préparer des cornes de meuh... Comment faire ?
Posté 03 May 2007 - 11:52 AM
Voilà... On vient de me donner une paire de cornes de vache dont je pourrais faire plusieurs sortes d'utilisations : corne à boire, corne pour encoches ou pointes de flèches...
Mais voilà, elles ont été coupées à raz de la tête de la bête et je ne sais comment les rendre propres à utilisation et, en particulier, comment les vider. Quelqu'un peut m'éclairer ? S'iou plaît ?
Posté 03 May 2007 - 12:20 PM
Dehors obligatoirement
pour faire profiter tout le quartier
Cela sent vraiment très fort.
Une heure dans de l'eau frémissante puis tu enlève une rondelle de corne à la base pour coincer l'os qui est à l'intérieur et retirer la corne.
Ensuite tu nettoies l'intérieur et tu coules de la cire d'abeille à l'intérieur pour le contact alimentaire.
Le seul défaut est que tu ne peux pas boire le café au risque de faire fondre la cire.
Voila une super corne a boire.
Tu peux aussi les mettre en ornement sur un casque
.......................................... OK je connais la sortie.
Cela sent vraiment très fort.
Une heure dans de l'eau frémissante puis tu enlève une rondelle de corne à la base pour coincer l'os qui est à l'intérieur et retirer la corne.
Ensuite tu nettoies l'intérieur et tu coules de la cire d'abeille à l'intérieur pour le contact alimentaire.
Le seul défaut est que tu ne peux pas boire le café au risque de faire fondre la cire.
Voila une super corne a boire.
Tu peux aussi les mettre en ornement sur un casque
Posté 03 May 2007 - 03:13 PM
pire encore JMG
car il faut ensuite couper la corne en petit rectangle
et scier de la corne ça pû aussi pas mal ....
sinon j'ai trouvé un site anglais (UK) qui les vends tout pret par douzaine ....
Richard Head Longbows
sinon j'ai trouvé un site anglais (UK) qui les vends tout pret par douzaine ....
Richard Head Longbows
Posté 03 May 2007 - 03:22 PM
pire encore JMG
Richard Head Longbows
Richard Head Longbows
même pas peur, l'os et le bois de cerf aussi, j'ai déjà fait...

Connexion
Répondre