Je sais aussi qu'il y a quelques réponses disséminées un peu partout dans les différents posts. Je vais essayer d'en rassembler moi même quelques unes ici.
Je lance donc une première volée de questions, à compléter sans aucun doute.
J'ai à ma disposition du papier de verre en 100, 240, 400 et 600. Egalement de la laine de fer 000.
Et de l'huile de lin, cire d'abeille, ...
Je voulais savoir si il fallait nécessairement aller jusqu'au 600, ou si ça ne changeait plus grand chose après 400. Aussi, la laine de fer, utile ou pas (je pensais surtout l'employer pour les coches, et comme "révélateur" pour voir les endroits pas bien poncés).
Je voulais savoir aussi si il était utile / indispensable de chauffer, diluer, mélanger,... l'huile de lin, et environ combien de passages étaient nécessaires.
Même genre de question pour la cire...
Quels sont les temps de sèchage approximatifs de l'huile de lin, de la cire,...?
Y'a t'il un soin particulier à apporter aux poupées (dans la masse) pour qu'elles ne marquent pas trop quand l'arc est posé dessus?
Faut-il protéger le passage de la flèche contre la poignée avec quelque chose (cuir, insert,...)?
Repose flèche en cuir, une simple languette épaisse suffit? Est-ce fiable dans le temps? La flèche n'est-elle pas trop "serrée" contre la poignée?

Connexion
Répondre