Quel courage ! mais quel resultat ! Bravo !
Tu n'as pas teste du tout la resistance d'un brin ou toron ?
corde en ortie enfin !
Posté 04 February 2007 - 08:10 AM
Merci de partager ça ! C'est passionnant, car la confection de la corde me semble la partie la plus délicate en archerie 100% primitive.
La masse de la corde n'est certainement pas l'objectif principal ici...
Comme Gallus, j'aurais aimé connaître la résistance.
La masse de la corde n'est certainement pas l'objectif principal ici...
Comme Gallus, j'aurais aimé connaître la résistance.
Posté 04 February 2007 - 09:12 AM
...Non, je n'ai pas testé un brin avant la confection, car j'essaie vraiment d'oublier ces notions de mesure, et de poids que nous avons. Il me semble qu'il existe une autre manière d'apréhender les éléments qui nous entours et qui doit être un bon mélange d'expérience, d"instinct" et d'expérience bien évidemment.
pour la part expérience, il est vrai que si on travail beaucoup avec des fibres et des cordes que l'on confexionne ( pour une multitude d'usage), on commence petit à petit à se faire une idée assé précise du point de rupture des cordes selon le matériau utilisé et la façon de l'aprêter.
Pour la part "instinct", je tâte....
Mais pour la part réflexion..
...j'ai pas trouvé de "truc" pour se rendre efficacement compte de la résistance d'une corde d'arc dans un contexte "primitif", alors si vous avez un truc...
pour la part expérience, il est vrai que si on travail beaucoup avec des fibres et des cordes que l'on confexionne ( pour une multitude d'usage), on commence petit à petit à se faire une idée assé précise du point de rupture des cordes selon le matériau utilisé et la façon de l'aprêter.
Pour la part "instinct", je tâte....
Mais pour la part réflexion..
Posté 04 February 2007 - 09:13 AM
Posté 04 February 2007 - 09:14 AM
J'ai testé cette corde sur un longbow de 50 livres et ( mais sérieusement j'ai eu peur) ça tient.
Je ne l'ai pas pesée, mais elle est assée lourde. Ce qui ne me semble pas être un gros défaut. A voir s'il est possible de la diminuer, mais pour un premier essais, j'ai préféré être prudent
Je ne l'ai pas pesée, mais elle est assée lourde. Ce qui ne me semble pas être un gros défaut. A voir s'il est possible de la diminuer, mais pour un premier essais, j'ai préféré être prudent
Si c'est le longbow de Francois, il fait plus de 50#.........................

Connexion
Répondre